À lire aussi : Resident Evil 2 : Hideki Kamiya revient sur le développement compliqué du jeu


Le site Rely on Horror, citant ce qu'il présente comme une "source proche du projet," livre de nouvelles informations au sujet de Resident Evil 2 Remake. Ces informations, si elles sont confirmées par le suite, éclairent de nombreuses zones d'ombre au sujet du jeu.

D'après la source de Rely on Horror, Resident Evil 2 Remake tournerait à l'aide d'une version "optimisée de manière significative" du RE Engine. Parmi les améliorations évoquées se trouvent des éclairages et système d'ombre retravaillés. Niveau résolution et framerate, il serait question de 1080p/30 fps sur PS4 et 4K/60 fps sur PS4 Pro.

Si la source du site affirme qu'il serait question de 4K native, elle explique également que la résolution peut changer d'une pièce à l'autre avec de la résolution dynamique dans certains cas pour faciliter le travail de la console. Il s'agirait du premier Resident Evil conçu avec la 4K en tête et la source affirme qu'il s'agit du plus beau jeu de l'histoire de Capcom.

Toujours au sujet des graphismes, le jeu utiliserait le même système de scan que Resident Evil 7 biohazard et bénéficierait d'une modélisation de Raccoon City plus réaliste que jamais. Capcom aurait également tenu compte de la confusion des joueurs au sujet de la modélisation de Chris Redfield dans Resident Evil 7 et aurait donc fait en sorte que Leon ait une apparence proche de celle qu'il avait dans le Resident Evil 2 original. Pour ce qui est de Claire, elle disposerait d'une nouvelle tenue censée moderniser son apparence.

Pour ce qui est de la caméra, Capcom aurait opté pour une caméra au dessus de l'épaule plus proche de celle de Resident Evil 4. Malgré cela, il serait tout de même question d'animations et d'un gameplay plus "stylisés." En ce qui concerne le contenu du jeu, il serait question de campagnes pour Leon et Claire et d'une durée de vie sensiblement plus longue que celle de l'original grâce à l'ajout de nouveaux contenus et de nouvelles zones.

La source de Rely on Horror affirme enfin que Capcom aurait engagé des personnes extérieures à l'entreprise mais ayant déjà travaillé sur des jeux de la série comme Resident Evil 2 et Resident Evil 4 par le passé.

Comme toujours, ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes en attendant une éventuelle annonce officielle. Capcom n'a pour l'instant pas indiqué si Resident Evil 2 Remake sera présent à l'E3 2018. Le salon semblerait cependant être un moment tout indiqué pour montrer le jeu. Si c'est le cas, vous pouvez évidemment compter sur nous pour vous livrer les dernières nouvelles à son sujet.

Si ces informations étaient confirmées, que vous inspirent-elles ? Avez-vous hâte de voir ce jeu ou craignez-vous une expérience dénaturée ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.