>
>
Overwatch League : L'audience continue de baisser dans la dernière étape

Overwatch League : L'audience continue de baisser dans la dernière étape

Par Eva Martinello - publié le
Image

Depuis le lancement de l'Overwatch League qui avait réunit plus de 350.000 spectateurs, l'audience baisse progressivement, alors que Blizzard ne parvient pas à relancer l'intérêt de son audience.


À voir aussi : eSport : Ce que vous avez manqué le week-end du 19 mai


Pas de miracle pour l'étape 4 de l'Overwatch League. Depuis son lancement, la moyenne des audiences n'a cessé de baisser. Cette ultime étape de la saison inaugurale semble prendre le même chemin, avec un jour catastrophique en termes d'audiences : le jour 2, qui n'a réuni que 63.000 spectateurs environ. 

Il y a plusieurs raisons qui pourraient expliquer l'intérêt en baisse de l'audience pour la ligue : pour commencer, les spectateurs ne s'attendent plus à des retournements de situations propres au début d'une ligue, toutes les équipes ayant un niveau qui s'est stabilisé. Pour preuve, il suffit de voir l'équipe coréenne New York Excelsior qui continue de creuser l'écart entre elle et toutes les autres équipes. 

Mais il n'y a pas que ce facteur. Il y a aussi eu beaucoup de débats dans la communauté suite à la décision de Blizzard de ne pas introduire le rework de Hanzo dans la dernière étape du jeu. Cette décision coupe court à la moitié des nouveautés que l'on s'attendait à voir dans la stratégie des équipes, puisqu'il ne reste plus que les changements apportés par l'arrivée de Brigitte. Pour terminer, Blizzard a une politique de bannissement des spectateurs très sévère (avec des mots interdits comme "lmao" qui conduisent à des sanctions automatiques), ce qui a pu décourager les amoureux du chat de regarder la compétition. 

Même si les Stage play-offs devraient amener plus de spectateurs, cette étape risque d'être très peu suivie par les fans. Un indicateur de mauvais augure pour la saison 2 de l'Overwatch League.

 

 

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)