>
>
F1 2018 : Un petit tour de Monaco avec Charles Leclerc

F1 2018 : Un petit tour de Monaco avec Charles Leclerc

Par Nourdine Nini - publié le

C'est donc Charles Leclerc qui s'est chargé de montrer un premier morceau de gameplay de F1 2018, pour la toute première fois, à l'occasion du Grand Prix de Monaco, qui s'est déroulé ce week-end dans les rues de la Principauté.


À voir aussi : Fortnite : Mise à jour 4.3 : Les caddies sont de sortie !


Et si le pilote monégasque n'a pas marqué de points à bord de sa Sauber-Ferrari, il commente les doigts dans le nez un tour ultra rapide du circuit, comme si vous y étiez.

Les différences avec le précédent volet seront évidemment nombreuses, à commencer par l'utilisation "manuelle" de l'ERS (déploiement de l'énergie électrique des Batteries) par le joueur lui-même.

A ce propos, Stuart Campbell, Directeur artistique de F1 2018, explique des choses pas banales sur le plan visuel :

Une des améliorations majeures de F1 2018, sur le plan visuel, ce sont les éclairages, le ciel, les nuages, tout le système atmosphérique. Ce système améliore tous les rendus du jeu, ce qui le rend plus crédible que jamais. Notre nouvelle technologie de nuages représente le monde réel en jouant sur les formations nuageuses et les réponses à la lumière selon la météo, laquelle compte énormément en F1.

Même les jours de temps radieux, le ciel a un aspect intéressant avec ses détails nuageux très élaborés et ses traînées de jet. Le nouveau système atmosphérique donne une vraie profondeur à la scène et connecte le ciel et le décor d'une manière plus fluide. Les paysages en deviennent spectaculaires.

F1 2018 sortira le 24 août prochain, sur PC, PS4 et Xbox One.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)