>
>
eSport : La finale des Roland-Garros eSeries diffusée sur France TV

eSport : La finale des Roland-Garros eSeries diffusée sur France TV

Par Alix Dulac - publié le
Image

Lancées en mars dernier, les Roland-Garros eSeries, organisées par la Fédération de Tennis et le sponsor principal de Roland-Garros, BNP Paribas, connaitront leur épilogue ce vendredi 25 mai. Disputée sur le jeu Tennis World Tour, la grande finale, qui opposera les huit gagnants des phases qualificatives, sera notamment diffusée sur la plateforme de la chaîne du service public.


À voir aussi : Tennis World Tour : Agassi et McEnroe s'affrontent sur le court


Un goût de Roland-Garros avant l'heure. La foule entre les différents courts, la chaleur étouffante, la pluie (qui viendra s'inviter, c'est certain), les parasols, les "silence, s'il vous plait, les joueurs sont prêts" et l'odeur de la surface ocre en moins toutefois.

Voici la promesse que nous fait la finale des Roland-Garros eSeries, la compétition officielle esportive du tournoi français du Grand Chelem, disputée sur le jeu Tennis World Tour (sur une version démo), organisée conjointement par la Fédération Française de Tennis et le sponsor principal de RG, BNP Paribas et datée... à ce vendredi 25 mai.

 

 

"Genius" aux commentaires !

Les huit gagnants des phases qualificatives, qui se sont tenues au Brésil, en France, en Inde, en Chine, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Italie et en Belgique de mars à mai ont rendez-vous Porte d'Auteuil, dans l'antre mythique du tennis français et international.

Leurs prouesses seront diffusées en direct sur le Facebook live de France Télévisions, diffuseur officiel de Roland-Garros mais aussi sur la plateforme internet de France TV (https://sport.francetvinfo.fr/), ainsi que sur le Facebook de RG (https://fr-fr.facebook.com/RolandGarros/) et le site WeAreTennis (https://wearetennis.bnpparibas/fr_FR/home).

Aux commentaires, on retrouvera le journaliste Matthieu Lartot et l'une des figures de la scène française de l'eSport, et Norman "Genius" Chatrier, joueur pour la structure Millenium, chroniqueur du Canal eSport Club et membre de Team G1 sur Game One, et qui n'est autre... que le petit-fils du tennisman, journaliste et ancien président de la FFT Philippe Chatrier.

La rédaction vous recommande