C'est ce qui s'appelle partir avec les honneurs. Alors que le futur ex-PDG de Nintendo quittera son fauteuil pour poser ses fesses dans celui de conseiller le 28 juin 2018, voilà que la version japonaise du célèbre magazine Forbes vient de propulser Kimishima dans le top 10 des dirigeants de ce monde.

Basé pour la première fois en partie sur des retours directs d'employés de 139 entreprises réparties dans 15 pays différents, ce classement détermine selon Forbes les contours d'un nouveau type de PDG, non plus jugé seulement sur ses résultats financiers, mais également sur sa capacité à rester "juste".

Avec un score de 80,9 (soit une mention "Très bien" sur Gameblog), Tastumi Kimishima rejoint donc quelques têtes connues comme Sundar Pichai (Google), ou l'éponyme Giorgio Armani, et quelques autres moins célèbres mais aux patronymes délicieux, comme le patron de Mondelez International, Dirk Van de Put.

Le bref mandat de Kimishima aura ainsi été marqué par sa capacité à prendre au pied levé les rênes de l'entreprise, en expliquant ses choix aux employés de Nintendo. Bien évidemment, les succès phénoménaux de Pokémon GO et le lancement plus que réussi de la Switch ne sont pas à éclipser.

À moins d'un mois de son départ, voilà de quoi faire passer quelques joyeuses semaines à celui qui nous promet toujours plus de system sellers...

Que retenez-vous de la présidence de Tatsumi Kimishima ? Faites-nous part de vos souvenirs dans les commentaires ci-dessous.