>
>
Le patron de Sony Interactive Entertainment date la mort de la PS Vita

Le patron de Sony Interactive Entertainment date la mort de la PS Vita

Par Romain Mahut - publié le
Image

La PS Vita fait fréquemment parler d'elle en ce moment, et les nouvelles ne sont pas toujours bonnes pour les inconditionnels de la console portable. Malheureusement pour eux, l'information du jour est clairement la moins réjouissante d'entre toutes. 


À lire aussi : La PS4 dépasse la PS Vita au Japon, les derniers chiffres


John Kodera, le nouveau PDG de Sony Interactive Entertainment, a accordé de nombreuses interviews au cours des derniers jours. L'une d'entre elles a été donnée au site nippon Mantanweb. Interrogé au sujet de l'avenir de la PS Vita, le patron de SIE a révélé que la mort de la console est d'ores et déjà planifiée :

J'évite de trop rentrer dans les détails au sujet des consoles portables. Même si la distribution de la PS Vita est terminée en Amérique du Nord et en Europe, la vente de la console continue en Asie et au Japon. Mais nous allons finir par mettre un terme à tout ça d'ici deux ans (2020). 

Les jours de la PS Vita à travers le monde sont donc comptés. Pour rappel, Sony arrêtera la production des cartouches PS Vita au début de l'année prochaine en occident. Au Japon et dans le reste de l'Asie, la fin de la production de ces cartouches n'a pas encore été annoncé. Reste maintenant à voir si elle continuera plus longtemps que celle de la console elle-même. 

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)