>
>
Tout va bien pour les ventes mondiales de jeux vidéo : Sony caracole en tête

Tout va bien pour les ventes mondiales de jeux vidéo : Sony caracole en tête

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Si vous vous demandiez si votre passion allait bien d'un point de vue commercial, vous pouvez être rassurés. Le jeu vidéo continue d'être une industrie qui monte et ce, dans le monde entier.


A lire aussi : La PS4 est en fin de cycle selon Sony


Régulièrement, les analystes font le point sur le secteur du jeu vidéo. Celui-ci pèse désormais lourd dans la balance et il faut que les investisseurs soient au courant de l'évolution de ce marché. Malgré un contexte prévu à la baisse pour Sony, les ventes se sont très bien portées en début d'année.

Ainsi au mois d'avril en comparaison de l'année dernière, les ventes de machines ont progressé de 15%, celles de jeux de 13% et les accessoires ont atteint une hausse de 28%. On parle tout de même de 823 milliards de dollars pour les consoles, 225 pour le soft et 359 pour les accessoires.

Même si Sony prévoit de faire moins bien dans les prochains mois, ses ventes ont progressé de 14% en avril, consolidant ainsi sa position de vendeur le plus efficace, même devant la Switch. La PS4 a par ailleurs réalisé le meilleur chiffre de ventes de la décade pour un mois avril en battant (excusez du peu) la Wii à la fois en nombre d'unités et en bénéfices.

L'explication la plus rationnelle à cet excellent mois est bien évidement la sortie de God of War, qui a également fait de Sony l'éditeur le plus performant. Ce dernier est passé largement devant Far Cry 5 et tous les autres titre du mois. God of War peut donc tranquillement être qualifié de system seller.

La rédaction vous recommande

28 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (28)