>
>
We Happy Few jugé "offensant", l'Australie refuse sa classification

We Happy Few jugé "offensant", l'Australie refuse sa classification

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Telle un trampoline, la vie est décidément pleine de rebondissements pour les développeurs de We Happy Few : prévu pour le mois d'avril, le titre de Compulsion Games doit désormais sortir cet été. Sauf que tout continue de ne pas se passer comme prévu... 


A voir aussi : Gal*Gun 2 sera interdit de commercialisation en Allemagne


En effet, le jeu dystopique prenant place dans une autre Angleterre d'après-Guerre et mélangeant allègrement les genres vient tout juste de se faire copieusement retoquer par l'organisme de classification australien. En effet, We Happy Few vient de se voir attribué la mention "RC" pour Refused Classification, ou classification refusée, pour ceux qui préfèrent leurs adjectifs placés après le nom. 

Très concrètement, cela signifie que le jeu ne pourra pas sortir sur le territoire australien en l'état, car jugé trop offensant par l'agence gouvernementale :

Le jeu dépeint, exprime ou traite de sujets sexuels, d'usage de drogues ou d'addiction, de cruauté, de violence, de révolte ou de phénomènes odieux, d'une telle manière qu'elle pourrait constituer une offense envers la morale, la décence et ce qui est généralement accepté par les adultes raisonnables, et ne devrait pas être classifié.

Si l'on pourra s'étonner de la pudeur australienne et de la terminologie employée qui relèverait plutôt de la vierge effarouchée, rappelons que le pays des kangourous (oui, le même où se rendent Bernard et Bianca) s'avère bien souvent très tatillon avec la morale, et aura ainsi banni de son territoire quelques productions récentes comme Hotline Miami 2, et avait obligé d'autres à revoir leur copie, comme South Park : The Stick of Truth ou encore State of Decay

La balle est donc dans le camp de Gearbox, l'éditeur du jeu, qui devra modifier certains éléments pour espérer voir We Happy Few sortir comme partout ailleurs sur PC, PlayStation 4 et Xbox One à l'été 2018.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)