>
>
MSI : Le duel entre Rekkles et Uzi est un "moment historique", notre interview de Froskurinn

MSI : Le duel entre Rekkles et Uzi est un "moment historique", notre interview de Froskurinn

Par Eva Martinello - publié le
Image

Au premier jour des play-offs du Mid-Season Invitational au Zénith de Paris, la rédaction est allée à la rencontre de l'équipe internationale. Nous avons pu interviewer la commentatrice de la ligue chinoise (LPL) et du MSI, Froskurinn.


À voir aussi : League of Legends : Plus de détails sur les MSI, avec un trailer et le choc des fans


Gameblog : Comment te sens-tu à ces play-offs de MSI ?

Froskurinn : Je suis très enthousiaste. C'est la première fois que je vais à Paris... c'est une opportunité pour moi de voyager pour commenter le MSI, qui est une compétition internationale alors c'est très excitant.

As-tu eu le temps de visiter un peu la capitale ?

Oui ! Nous cherchions un endroit où prendre un petit-déjeuner à l'Arc de Triomphe et finalement, nous nous sommes retrouvés à monter dans l'Arc pour avoir une vue panoramique. Je voulais aussi voir Notre-Dame, et nous avons "fait" la Tour Eiffel.

As-tu hâte de voir ce que vaut réellement le public français ?

J'ai entendu dire que le public était très très bruyant, alors je suis vraiment curieuse de voir ce qu'il en est. Les stades chinois ont plus de 14.000 places, mais j'ai entendu que le public français était juste magique.

Que penses-tu des performances de RNG (Chine) dans la phase de groupes du MSI ?

Je pense qu'Uzi n'a jamais aussi bien joué, mais je ne dirais pas que RNG est dans sa meilleure forme. Xiaohu, le midlaner, est en-dessous de son niveau habituel. Quant à la toplane, il y a Letme et Zz1tai qui montrent normalement de bonnes performances, mais ils n'ont plus Zz1tai. Et pour la jungle, il y a Karsa et Mlxg. Donc Uzi n'a jamais été aussi fort, il est au mieux de sa forme, mais je pense que RNG n'a pas sa meilleure formation.

Je pense qu'Uzi n'a jamais aussi bien joué.

Quelles sont les forces de Fnatic face à RNG, selon toi ?

Eh bien, je pense que les chances de Fnatic sont... en fait, je pense que RNG gagnera. Ceci dit, je pense que Fnatic est dans de meilleures conditions pour gagner contre RNG. Ils ont montré, dans ce tournoi, qu'ils peuvent retourner une partie avec leur toplane, mais qu'ils ont une midlane plus faible car Caps n'est pas au mieux de sa forme. Finalement, je pense que les parties pèseront lourdement sur les épaules de Rekkles. Alors que RNG brille à travers Uzi, Fnatic devrait théoriquement disposer de plus d'options et être plus diversifiée, dans leur façon d'aborder les parties. Mais à un certain point, ils devront passer par Uzi pour remporter la demi-finale.

Selon toi, quelles sont les chances de RNG pour remporte le MSI ?

Je dirais, peut-être 30 % de chances ? RNG n'est pas une équipe qui a des performances constantes, alors c'est très difficile de prévoir quoi que ce soit avec eux. En outre, ils sont meilleurs sur des BO3 (best of 3) que sur des BO5 (best of 5) car c'est le format de la LPL, et il leur manque leur atout qui est Zz1tai.

Quel match de la phase de groupes as-tu particulièrement apprécié ?

J'ai adoré regarder le match de tiebreak opposant Fnatic (Europe) et Team Liquid (Amérique du Nord). Le fait de voir Rekkles enfin jouer Xayah, alors qu'il était en mode : Sivir, puis Jhin, puis Sivir... le fait qu'il ait pris l'initiative de changer, a compté dans la partie, et c'était intéressant. C'était aussi intéressant de voir son duel avec Doublelift.

Quel sera ton prochain événement après le MSI ?

Je devrai revenir à Shanghai et me préparer pour le summer split (seconde partie) de la LPL. Mais mon prochain succès en tant que tel, ce sera de faire mes premières finales internationales d'une compétition ! J'aimerais vraiment aller aux finales des Worlds un jour, en tant qu'analyste.

Je m'attends à ce que la LPL continue à devenir plus forte : je pense que dans trois ans, elle sera la région la plus forte.

Qu'attends-tu du Summer split de la LPL ?

Je m'attends à ce que la LPL continue à devenir plus forte : je pense que dans trois ans, elle sera la région la plus forte. Ils ont de très bonnes infrastructures, les ressources et une population de joueurs importante. Ils ont une équipe de développement très complète. Ils ont énormément d'équipes qui ne sont pas encore dans la ligue. Bientôt, la ligue passera de 14 à 20 équipes, ce qui permettra à du sang jeune et neuf d'arriver sur la scène. Je pense aussi qu'elle devient plus accessible au public occidental.

Un dernier mot à nos lecteurs ?

Je suis très honorée de commenter un moment historique comme celui-là, avec le duel entre Rekkles et Uzi. Je pense que Rekkles peut l'emporter. Cela pourrait également être une histoire de rédemption si Rekkles parvient à faire tomber Uzi, ce qu'il n'arrivait pas à faire à cause d'une sorte de blocage mental. Et cela serait un grand moment qu'il soulève ensuite le trophée devant un public européen.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)