>
>
Vers un GTA Battle Royale ? Le PDG de Take-Two Interactive répond

Vers un GTA Battle Royale ? Le PDG de Take-Two Interactive répond

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme l'ont montré l'annonce de Call of Duty : Black Ops IIII hier et les récentes déclarations de différents éditeurs, les cartons de PUBG et surtout de Fortnite ont ouvert les yeux des éditeurs au potentiel commercial du mode Battle Royale. Cela va-t-il influencer l'éditeur des Grand Theft Auto ? C'est la question à laquelle le PDG de sa maison mère a répondu. 


À lire aussi : Microsoft développera-t-il son propre Battle Royale ? Phil Spencer répond


Le site GamesIndustry a récemment pu s'entretenir avec Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive, la maison-mère de Rockstar Games. Interrogé au sujet des jeux de type Battle Royale, le patron de l'éditeur se félicite de leur succès tout en soulignant que Grand Theft Auto V n'a pas eu besoin de ça pour cartonner : 

Il ne fait aucun doute que Fortnite et PUBG ont rencontré un succès incroyable et c'est une bonne nouvelle car les hits sont bons pour les affaires. Ils ramènent de nouveaux joueurs sur le marché et créent une certaines excitation vis-à-vis du marché. Et même si j'aimerais dire que nous avons le monopole des hits, ce n'est pas une situation réalisable par aucune société. Je soulignerai en revanche que même si ces jeux se portent bien, Grand Theft Auto Online a réalisé des résultats records pendant l'année fiscale complète ainsi que pendant le seul quatrième trimestre. Les nouvelles sont donc bonnes dans le contexte de cet environnement compétitif. 

Questionné plus directement au sujet de la possibilité de voir un mode Battle Royale intégré à un jeu comme Grand Theft Auto Online, Strauss Zelnick explique que des modes avec des fonctionnalités similaires ont été intégrés au jeu à différents moments cette année mais qu'ils ne comptent pas transformer leurs jeux pour copier le carton d'un autre éditeur : 

Nous estimons que ce n'est pas comme ça que vous créez de grandes propriétés intellectuelles (autrement dit de grandes licences). 

Ce positionnement se tient du point de vue Take-Two Interactive. GTA est généralement une licence qui crée les tendances et suivre le mouvement pour créer le même mode que tous les autres ne rendrait pas nécessairement service au jeu. D'autant plus que GTA V/GTA Online n'a jusqu'à présent pas eu besoin de ça pour cartonner. 

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)