>
>
StarFox Grand Prix : Un jeu de tir avec de la course ? Les nouvelles rumeurs

StarFox Grand Prix : Un jeu de tir avec de la course ? Les nouvelles rumeurs

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Telle un soap opéra diffusé en plein milieu de l'après-midi, la vie est décidément pleine de surprises : alors que nous évoquions plus tôt dans la semaine un éventuel épisode de StarFox à la sauce Calibur F-Zero, voici qu'une nouvelle source vient "corriger" le tir.


A voir aussi : Pokémon Switch : Capture à la Pokémon GO et retour à la première génération ?


Notre Falco Lombardi maison évoquait il y a peu ce mystérieux StarFox Grand Prix dont la rumeur était alors reprise par Eurogamer. Aujourd'hui, c'est un nouvel insider collaborant régulièrement avec le site NintendoLife qui apporte démenti et précisions sur le potentiel retour du renard anthropomorphe et de sa clique zoologique.

Liam Robertson (c'est son petit nom), a en effet précisé que le jeu n'aurait pas de lien avec F-Zero, ni dans l'univers, ni dans le gameplay : StarFox Grand Prix serait un jeu de tir dans la continuité de la licence, mais qui intégrerait des éléments venus du monde de la course.

A l'instar d'un certain Diddy Kong Racing, il faudrait ainsi choisir des missions depuis un hub central, qui prendraient la forme de championnats composés de trois circuits, puis d'un combat de boss sous la même forme. StarFox oblige, il vous faudra en même temps blaster des vagues d'ennemis pour obtenir des boosts encore plus précieux que dans les anciens épisodes. 

Le nom de StarFox Grand Prix ne serait d'ailleurs qu'un titre provisoire, et le projet pourrait sortir en 2019, bien que Robertson évoque également la fin d'année 2018. Après une tentative signée PlatinumGames qui nous aura donné un StarFox Zero au résultat plus que mitigé, Retro Studios pourrait impulser une nouvelle direction à une saga qui s'est faite plus que discrète ces dernières années. Mais tout cela reste à prendre avec des pincettes.

Que pensez-vous de ces nouveaux éléments ? Seriez-vous intéressés par le potentiel concept de StarFox Grand Prix ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.  

La rédaction vous recommande

52 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (52)