Et c'est une nouvelle fois sur l'un des forums de 4chan que bon nombre de fuites autour de Pokémon Switch viennent alimenter la rumeur, et confirmer certaines pistes déjà évoquées par nos lecteurs dans les commentaires.

Tout d'abord, ce nouvel épisode tenterait de surfer sur le carton planétaire d'un certain Pokémon GO, en reprenant sa mécanique de capture basée plus sur la chance que l'affaiblissement en combat. S'ouvrir à un public plus large au risque de froisser les dresseurs historiques, voilà un pari qui sera intéressant à suivre s'il s'avère par la suite vérifié.

Mais ce n'est pas tout, puisque la même source non-identifiée mentionne également un retour au Kanto, la première région historique où se déroulaient les épisodes Bleu, Rouge et Jaune. Ce retour aux sources s'inscrirait dans la continuité scénaristique des premiers épisodes, et vous incarneriez ainsi un nouvel entraîneur face à un rival flambant neuf.

Si nous n'oublions pas de prendre les pincettes de rigueur pour évoquer ces rumeurs, elles recoupent en tous cas les éventuels noms Let's GO Pikachu et Let's GO Eevee que nous évoquions hier suite à deux dépôts de noms de domaine chez Nintendo.

Toujours est-il que si le jeu sort bel et bien cette année, comme l'a promis Nintendo, nous devrions en apprendre plus très bientôt sur le RPG qui pourrait marquer de son empreinte la fin d'année 2018.

Que pensez-vous de l'ajout de mécaniques issues de Pokémon GO ? Le retour aux sources vous paraît-il opportun ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires.