>
>
Sony va arrêter la production des jeux PS Vita physiques, la fin datée

Sony va arrêter la production des jeux PS Vita physiques, la fin datée

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si elle est appréciée des joueurs qui ont mis la main dessus, la PlayStation Vita n'a pas eu la carrière que Sony espérait. Et après près de six ans d'exploitation commerciale de la console, Sony a pris une décision qui ne réjouira certainement pas les fans de la console portable. 


À lire aussi : La PS4 dépasse la PS Vita au Japon, les derniers chiffres


Le site américain Kotaku a mis la main sur un message de Sony envoyé aux développeurs dans lequel le constructeur explique que ses branches américaine et européenne "prévoient d'arrêter toute production de cartouches Vita d'ici la fin de l'année fiscale." Pour rappel, l'année fiscale en cours actuellement prendra fin le 31 mars 2019. 

Ce même message indique que les développeurs et éditeurs vont pouvoir continuer à commander des cartouches jusqu'au 15 février 2019. Et il n'est pas ici question d'une rumeur. En effet, un représentant a confirmé l'information à Sony. 

À noter que le constructeur japonais a tout de même précisé que la distribution de jeux dématérialisés va continuer. Le mois de mars 2019 sera un triste mois pour les possesseurs de PS Vita. Outre l'arrêt de la production des cartouches de jeu, ce mois marquera également la fin de la présence de jeux PS Vita dans les jeux "gratuits" proposés aux abonnés PlayStation Plus. 

La rédaction vous recommande

87 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (87)