>
>
FIFA 18 : Club hôte, le PSG lance le Mondial des Clubs

FIFA 18 : Club hôte, le PSG lance le Mondial des Clubs

Par Alix Dulac - publié le

La FIFA eClub World Cup, le Mondial des Clubs sur le jeu FIFA 18, se déroulera ce week-end, les 19 et 20 mai, à Paris. Pour faire monter un peu la température autour d'un événement dont il est le club hôte, le PSG eSports a réalisé une vidéo promotionnelle, avec ses deux ambassadeurs engagés dans la compétition, "Maniika" et "Rocky".


À voir aussi : FIFA 18 : Un succès 3-0, l'équipe de France d'eFoot a écrasé la Belgique


Certes, nous ne sommes que mardi. Mais le week-end prochain avance déjà à grands pas et avec lui, de l'eSport sur FIFA également. Les 19 et 20 mai, se dérouleront les phases finales de la FIFA eClub World Cup, l'équivalent électronique du Mondial des Clubs.

Organisée à Londres courant juillet l'année dernière et remportée par le club danois du Brondby IF, la compétition vient nous rendre visite cette année, puisqu'elle se tient à Paris. Pas au Parc des Princes, mais au Studio 130.

Qu'à cela ne tienne, le PSG eSports est bel et bien le club hôte de ce Mondial, qui réunira les 16 meilleures entités (clubs esportifs professionnels et structures, une première dans l'épreuve) issues des qualifications. Chacune d'entre elles présentera deux joueurs, un sur chaque console (PS4 et Xbox One), avec le soin d'atteindre la finale de leur plateforme respective: les quatre finalistes se verront automatiquement qualifiés pour les Global Series, les playoffs de la FIFA eWorld Cup, la Coupe du monde sur FIFA 18, qui se déroulera un peu plus tard dans le mois (28 mai -3 juin) à Amsterdam.

Les poules, disponibles ici ou dans le tweet juste en-dessous, ont été tirées ce mardi. Elles se décomposent en deux groupes de 8. Seul club français engagé, le PSG eSports évoluera dans la poule B. La compétition débutera ce samedi et sera évidemment à suivre en live vidéo sur Gameblog !

 

La rédaction vous recommande