Petit coup de tonnerre dans le monde vidéoludique : Bigben va racheter en juin Cyanide pour un montant totale de 20 millions d'euros. Ce "move" permet notamment à l'éditeur de récupérer un studio à qui l'on doit tout de même Blood Bowl mais aussi Styx, ou encore le tant attendu Call of Cthulhu.

Un coup dur pour Focus qui perd un très gros (et talentueux) studio. Patrick Pligersdorffer, le PDG de chez Cyanide explique :

Nous nous réjouissons d'intégrer le groupe Bigben, acteur international de référence dans l'industrie du jeu vidéo, animé par une vision et une ambition qui correspondent pleinement à notre culture et à nos objectifs de développement.

Rejoindre le groupe Bigben constitue une opportunité unique d'augmenter significativement nos moyens de production pour créer des jeux toujours plus qualitatifs et pour en optimiser les exploitations.

Il ne reste plus qu'à voir ce que va donner cette future acquisition dans les faits. Rappelons que Focus bénéficiait du portefeuille des jeux de Cyanide, notamment en termes d'édition et de distribution de leurs titres.