>
>
Cliff Bleszinski ferme son studio Boss Key et se retire (momentanément ?) du jeu vidéo

Cliff Bleszinski ferme son studio Boss Key et se retire (momentanément ?) du jeu vidéo

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Il a fait plusieurs tentatives, après avoir quitté Epic Games il y a quelques années, pour tenter de revenir sur le devant de la scène vidéoludique. Avec son Studio Boss Key, fondé en 2014, il pensait pouvoir y parvenir, mais des échecs successifs ont été fatals à ses ambitions.


À voir aussi : Radical Heights : Nos impressions mi-figue mi-raisin sur le Battle Royale de Cliff Bleszinski


C'est en effet via un message posté su le net, via son compte personnel, et relayé sur Twitter, que CliffyB comme on l'appelait à la grande époque de Gears of War qu'il avait créé, que le créateur a annoncé la fermeture de son studio Boss Key Productions.

Radical Heights, lancé récemment, sans connaître de véritable succès, aura donc été son tout dernier jeu. Avant longtemps ? Voyons plutôt ce qu'il dit dans son texte d'au revoir et d'explications :

A partir d'aujourd'hui, Boss Key Productions n'existe plus.

Il y a quatre ans, j'ai voulu créer un studio de classe mondiale et embauché quelques-uns des meilleurs talents de l'industrie du jeu vidéo. Ils ont travaillé sans relâche pour créer des produits de qualité et même si nous avons connu des hauts et des bas, j'aime à penser que nous nous sommes amusés à le faire. LawBreakers était un grand jeu qui n'a malheureusement pas su trouver son public, et, dans une dernière tentative désespérée, nous avons tout donné pour apporter notre jeu dans l'énorme genre qu'est le Battle Royale avec Radical Heights, qui a été très bien reçu, mais est cependant arrivé un tout petit peu trop tard.

Quant à moi, je vais prendre un peu de repos et le temps de la réflexion. J'ai besoin de me concentrer sur moi-même et ma famille mais également sur mon Berger Australien, Teddy, qui commence doucement à nous quitter... Les jeux vidéo seront toujours une part de ce que je suis et j'espère faire à nouveau quelque chose un de ces jours. Cependant, j'ai besoin de prendre du recul et le temps.

A ceux d'entre vous qui nous ont supporté moi et le studio ces quatre dernières années, MERCI du fond du coeur, et également à ceux qui ont travaillé pour moi.

Notez svp cependant que les serveurs de Radical Heights resteront en ligne dans un futur proche. Merci encore.

Cliff 

Voilà. Pensez-vous qu'il s'agit de la fin d'un mythe vivant, ou bien un recul nécessaire pour mieux rebondir dans un futur vidéoludique virtuel et magique ? Vous avez environ 4 heures et demi. Cheers !

Galerie photo Boss Key Productions - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)