>
>
Xbox One : Une nouvelle manette pour joueurs handicapés fuite

Xbox One : Une nouvelle manette pour joueurs handicapés fuite

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le sujet de l'accessibilité des jeux vidéo pour les joueurs handicapés est de plus en plus souvent évoqué. Et plutôt que d'obliger les joueurs, à qui une manette traditionnelle ne convient pas, à se faire construire une manette customisée, Microsoft semble se préparer à proposer une manette destinée à améliorer l'accessibilité du jeu sur Xbox One.  


À lire aussi : Microsoft se réjouit des très bonnes ventes de la Xbox One


Microsoft s'apprêterait à dévoiler une nouvelle manette Xbox destinée aux joueurs handicapés. Ce sont une photo postée sur Twitter par "h0x0d" et un article publié par le site Windows Central qui ont révélé l'existence de cette manette. 

Cette manette, dont l'image se trouve dans notre galerie ci-dessous, dispose d'une croix directionnelle, de deux gros boutons (très certainement programmables) ainsi que d'icônes incrustés représentant les différentes fonctionnalités de la manette (dont le but est probablement de passer d'un type d'utilisation à un autre). 

À en croire la seule photo de la manette disponible pour le moment, un port USB et une prise jack semblent être présents sur le côté de la manette. 

D'après Windows Central, cette nouvelle manette devrait être officiellement révélée d'ici l'E3 de juin prochain. À l'heure où sont écrites ces lignes, on ne connaît pas encore sa date de sortie et son prix.

Galerie photo Xbox One - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

33 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (33)