>
>
eSport : Ce que vous avez manqué ce week-end du 12 Mai 2018

eSport : Ce que vous avez manqué ce week-end du 12 Mai 2018

Par Eva Martinello - publié le
Image

Vous avez raté l'actu e-sport de ce week-end du 12 mai ? Nous vous offrons un résumé des compétitions majeures qui se sont déroulées sur la scène e-sportive. 


À voir aussi : Rainbow Six Siege : La Coupe de France est ouverte aux inscriptions, les dates dévoilées


League of Legends : Phase de groupes du Mid-Season Invitational

Nous sommes à 4 jours du MSI au Zénith de Paris. D'ici-là, les jours de matches vont continuer à s'enchaîner jusqu'à demain, pour déterminer les équipes qui sortiront des groupes pour aller en play-offs, à Paris. Toutes les équipes s'affronteront deux fois et à l'issue des 5 jours de compétition, ce seront les 2 dernières équipes qui seront éliminées du tournoi.

Pour l'instant, les équipes en mauvaise place sont Team Liquid (Amérique du Nord) et EVOS Esports (Vietnam), qui avait remporté sa place en Play-In. Cette dernière équipe est officiellement éliminée du tournoi mondial. D'un autre côté, Flash  Wolves (Taiwan) a surpris avec une arrivée très remarquée au MSI. Elle domine actuellement le groupe, mais rien n'est joué, avec RNG (Chine) et KZ (Corée) qui la talonne. Les choses sont un peu plus compliquées pour Fnatic (Europe), qui pourrait passer derrière Team Liquid.

Overwatch : Finales des Contenders

Le week-end était chargé sur Overwatch : c'était la fin des Contenders Europe, mais aussi d'Amérique du Nord et de la Corée. Pour commencer le week-end, à Séoul s'est déroulée une finale très peu disputée entre X6 Gaming et O2 Ardeont : X6 Gaming a remporté la saison 1 sans aucune défaite (4-0 en BO7). Propre.

Ensuite a eu lieu la finale européenne, beaucoup plus équilibrée, entre Team Gigantti et British Hurricane (l'équipe académie de London Spitfire). Le BO7 a été remporté par British Hurricane 4-3 après un long match. De l'autre côté de l'Atlantique, c'est une autre équipe académie qui a remporté la saison 1 : Fusion University (de la structure Philadelphia Fusion, on s'en doute) 4-1 contre Toronto Esports

Le week-end s'est terminé en beauté dans un match NA vs EU, donnant suite à la célèbre rivalité des deux régions dans l'e-sport. British Hurricane affrontait Fusion University dans l'Atlantic Showdown. À la clé, ni cashprize ni qualification, mais la fierté de remporter le titre de meilleure région. C'est l'équipe British Hurricane, représentante de l'Europe, qui l'a remportée 3-1 !

Heroes of the Storm : Gagner un tournoi étudiant pour une bourse scolaire

Malgré la pause de l'Overwatch League, la Blizzard Arena n'a pas gardé ses portes fermées : elle a accueilli la communauté de HotS cette fois, pour le tournoi étudiant "Heroes of the Dorm" (littéralement "les héros du dortoir", en référence aux campus étudiants). À la clé de ce tournoi, ce n'était pas un cashprize, mais une bourse scolaire conséquente pour les étudiants gagnants. 

Dans ces tournois universitaires, qui se multiplient aux Etats-Unis, chaque équipe représente son université américaine, mais les canadiens y sont également invités. Cette année était la première où une équipe canadienne gagnait le tournoi, après une finale disputée à la prestigieuse arène contre l'équipe de Buffalo (Etat de New-York). À quand un tournoi entre les institutions d'enseignement supérieur français ?

Et vous, quelle compétition vous a marquée ce week-end ? Fait-elle partie de la liste ? Répondez-nous dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)