La semaine entre les deux étapes de l'Overwatch League aura été mouvementée. Alors que les critiques du rythme d'entraînement des joueurs sont de plus en plus vives, Blizzard semble avoir traîné avant de confirmer le patch sur lequel les joueurs devaient s'entraîner.

Pour chaque compétition se pose la question du patch choisi : quand une mise à jour arrive trop tard avant un tournoi, ou qu'elle contient trop de bugs, le choix est fait de ne pas jouer la compétition sous cette mise à jour. À la place, c'est le patch d'avant qui est choisi.

Pour l'étape 4 de l'Overwatch League, il a été choisi de jouer sous la mise à jour ayant introduit Brigitte dans le jeu (du 1er mai). Mais un patch était sorti plus tard (le 3 mai) apportant des modifications à Brigitte et Tracer pour les rendre moins fortes et surtout, apportant un rework de Hanzo. En effet, ce dernier a été fortement avantagé par ce rework et les spectateurs tenaient à voir les joueurs utiliser ce nouveau Hanzo pour la prochaine étape. Cette information a été très mal reçue, des fans allant jusqu'à créer une pétition pour changer le patch live pour l'étape 4 (qui a recueilli 9000 signatures).

Il y a donc eu des négociations avec Blizzard pour que l'étape 4 se joue avec le nouveau Hanzo et la Brigitte et Tracer affaiblies. Les fans ont attendu une déclaration publique de Blizzard pendant une semaine sans qu'elle ne voie le jour. Finalement, ce sont plusieurs joueurs qui ont confirmé s'entraîner sur le nouveau patch (Rawkus de Houston Outlaws, uNKOE de Dallas Fuel, SoOn de LA Valiant etc.).

Un soulagement pour les spectateurs qui verront plus de changements, mais on se demande quand les joueurs ont été mis au courant de cette décision.