>
>
Resident Evil : Constantin Film planche sur un reboot, une série TV n'est pas exclue

Resident Evil : Constantin Film planche sur un reboot, une série TV n'est pas exclue

Par Romain Mahut - publié le
Image

Si l'on ne compte pas les films en images de synthèse, la licence Resident Evil a eu le droit à six longs-métrages. Tous écrits, et pour la plupart réalisés, par Paul W.S. Anderson, ces films ont rencontré un grand succès commercial malgré les critiques souvent virulentes des fans de la licence. C'est pourquoi Constantin Film ne souhaite pas lâcher la licence. 


À lire aussi : Resident Evil 2 : Hideki Kamiya revient sur le développement compliqué du jeu


 

Le site américain Variety rapporte que Constantin Film serait actuellement en train de plancher sur un reboot cinématographique de la licence Resident Evil. L'information est on ne peut plus officielle puisqu'elle a été communiquée par le patron de la maison de production, Martin Moszkowicz. Ce dernier va même plus loin en indiquant qu'une des options envisagées est de transformer Resident Evil en série télé :

Pour nous, le plus important est de faire les choses bien d'un point de vue créatif de sorte que les gens n'aient pas l'impression que c'est la même chose qu'avant. Voilà ce qui est le plus important de nos jours : une approche fraîche et différente. 

Et s'il ne sait pas encore si ce reboot prendra la forme d'un film ou d'une série télé, Martin Moszkowicz affirme d'ores et déjà que Paul W.S. Anderson ne sera pas impliqué dans le projet. D'après le producteur, le cinéaste a jugé qu'il était temps de tourner la page après six films et 1,2 milliard de dollars de recettes. 

À noter que Paul W.S. Anderson ne va pas trop s'éloigner des adaptations de jeux Capcom pour autant. En effet, il s'apprête en ce moment à réaliser un film Monster Hunter. 

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)