>
>
PlatinumGames travaille sur un projet "top secret" qui va révolutionner le jeu d'action

PlatinumGames travaille sur un projet "top secret" qui va révolutionner le jeu d'action

Par Thomas Pillon - publié le
Image

PlatinumGames, formé sur les cendres de feu-Clover Studio par quelques illustres noms du jeu vidéo japonais, a fêté l'année dernière ses dix ans d'existence. Et loin d'entrer dans l'âge de raison, il semble que cet anniversaire ait donné des ailes au studio nippon.


À voir aussi : The Wonderful 101 : PlatinumGames le veut vraiment sur Nintendo Switch


En effet, après nous avoir promis de travailler sur deux projets AA auto-édités et avoir tenté de raviver l'esprit d'Okami dans un jeu mobile, le studio également affairé sur un certain Bayonetta 3 n'en finit plus de promettre la Lune.

Ce sont en effet les deux têtes pensantes bien connues du public amateur de jeux typiquement japonais Atsushi Inaba (Ace Attorney, Viewtiful Joe, Vanquish) et Hideki Kamiya (Resident Evil 2, Bayonetta) qui ont donné ce week-end une conférence à Kyoto, dans le cadre du festival Bitsummit, et qui se sont livrés sur le futur.

Et au-delà d'apprendre que Kamiya a bouclé un Call of Duty sur DS ou encore qu'il affectionne plus que tout le tout premier CastleVania, le co-fondateur de Platinum s'est livré a un exercice de teasing qui a dû soulever des interrogations jusqu'au sein du studio :

Nous travaillons sur un projet top secret dont la plupart des gens chez PlatinumGames n'ont même pas entendu parler. C'est un jeu d'action qui va révolutionner le genre.

Une révolution, carrément. Ces propos rapportés par DualShockers devraient sans doute aiguiser les appétits des fans du développeur et de ses productions tranchées comme une lame de katana. À moins qu'il ne s'agisse encore d'une des envolées de Kamiya, dont nous n'entendrons plus parler pendant un moment... Allez savoir.

Qu'attendez-vous de la part de PlatinumGames ? Quel est votre titre préféré ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)