La vie n'est pas tous les jours facile lorsque l'on est un héros de jeu vidéo quelque peu tombé dans l'oubli : oublié dans un tiroir durant des années, Mega Man doit retrouver cette année le chemin des consoles avec l'arrivée de Mega Man 11, dont on espère avoir très vite des nouvelles.

Mais entre deux compilations de la série X et la réédition d'une cartouche anniversaire pou la modique somme de $100, le héros des années 1980 ne semble plus trop savoir où donner de la tête. Mais que voulez-vous : il faut bien vivre !

Alors, pour payer ses factures, Mega Man reviendra bientôt sur vos écrans, mais sans manette, ainsi que nous l'apprend aujourd'hui le magazine de l'organisme chargé de lister les licences en Europe.

Dans son dernier numéro, le Licensing Source Book Europe (c'est son petit nom) mentionne en effet une nouvelle série animée baptisée Mega Man: Fully Charged, comme vos pouvez le voir ici-même, à droite des Teletubbies.

Les fans de la licence seront d'ailleurs surpris de découvrir le synopsis rapporté par le site Rockman Corner :

Aki Light est un élève robot tout ce qu'il y a de plus normal. Il vit dans le monde futuriste de Silicon City, où cohabitent robots et humains. Mais ce robot renferme un secret... Son programme cache en effet un protocole qui qui peut le transformer en héros surpuissant : Mega Man ! Quand le méchant Sergent Night et son équipe de Maîtres Robots feront leur apparition pour semer la pagaille, Mega Man se lancera à la rescousse des habitants de Silicon City.

Voilà. Mega Man sera donc un héros caché dans les lignes de codes d'un gentil petit robot. Et combattra le Sergent Night. Bref. Pour ceux qui y croiraient encore, Mega Man : Fully Charged débutera sa diffusion cet automne sur la chaîne Cartoon Network, aux Etats-Unis du moins. Vous regarderez pour nous, hein ?

Que pensez-vous de l'arrivé d'une série animée Mega Man ? Attendez-vous Mega Man 11 ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.