À lire aussi : Gran Turismo Sport, revivez la finale des Nations en direct du Nürburgring


C'est à l'issue de la remise des récompenses de ce premier rendez-vous GT Sport que monsieur Yamauchi a exprimé à la fois sa satisfaction et quelques éléments concernant l'avenir de la simulation phare de Sony et Polyphony Digital.

En travaillant sur Gran Turismo au fil des années, j'ai toujours su que sans de grands joueurs, le jeu ne serait jamais complet. En voyant la sportivité, les techniques et les capacités des pilotes ces derniers jours, je crois que nous avons enfin rejoint un point où Gran Turismo est complet.

Le jeu a en effet bien évolué depuis sa sortie qui avait laissé les amateurs de courses un peu sur leur faim. Depuis, un certain nombre de mises à jour sont venues améliorer le titre sur bien des points. Il reste cependant encore des évolutions à apporter et la licence va en tenir compte.

Il a fallu une longue route pour en arriver là. En voyant cet événement, il y a toujours des choses que nous devons travailler et améliorer, mais je crois qu'au final nous allons avoir un bien meilleur Gran Turismo.

La France était représentée par Anthoni "Anto" Duval qui n'a pas démérité et était même en position de l'emporter jusqu'à un accrochage dans l'ultime course. Mais ce n'est que le début d'une série eSport dont les prochaines épreuves sont déjà sur les rails.

Avez vous envie de relancer GT Sport avec ces nouvelles compétitions ? Que pensez-vous de l'évolution du jeu depuis sa sortie ? Partagez vos coups de volant dans les commentaires ci-dessous !