>
>
Une nouvelle écurie de F1 fait son entrée dans l'eSport

Une nouvelle écurie de F1 fait son entrée dans l'eSport

Par Alix Dulac - publié le
Image

Il s'agit de l'écurie britannique Williams, qui a créé son propre département, Williams eSports et recruté trois gamers pour l'occasion, amenés à être en lien avec... les trois pilotes F1 engagés cette saison.

Javier Pérez, Jani Vitsaniemi et Bernardo Perez. Ces trois noms ne vous disent probablement rien mais il faudra, qui sait, surveiller leurs performances à venir. Il s'agit tout simplement du roster annoncé par Williams eSports, le département esportif de l'écurie britannique Williams, qui fait, à son tour, son arrivée dans la discipline.

Le trio aura pour manager, Javier Guerra, le fondateur de l'équipe de simracing JIM Racing, qui est par la même occasion promu junior team de Williams eSports.

 

 

Les trois pilotes esportifs ne seront pas cantonnés dans leur coin : ils auront accès à l'usine F1 de Grove, afin de travailler sur le simulateur avec les techniciens - ceux de l'écurie, la vraie - et les trois pilotes engagés en F1, à savoir Lance Stroll, Sergey Sirotkin et le réserviste, Robert Kubica.

Javier Pérez, Jani Vitsaniemi et Bernardo Perez prendront part à la deuxième saison des Formula One eSports Series, auxquelles neuf des dix écuries de F1 (Mercedes, Red Bull, Force India, Renault Sport - avec Team Vitality - Haas, McLaren, Toro Rosso et Sauber) participeront, excepté la Scuderia Ferrari.

Pour rappel, celles-ci pourront désigner au moins un de leurs pilotes lors de la Pro Draft, qui se déroulera en juillet et qui concernera les 40 meilleurs joueurs issus des quatre sessions de qualifications et d'une session dite Wildcard.

Une fois leur recrutement terminé, les neuf écuries engagées en F1 eSports Series se disputeront le titre de champion, remporté l'année dernière par le Britannique Brendon Leigh et la meilleure part du cashprize de la compétition, d'une hauteur de 200.000 dollars. 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)