Devolver Digital a en effet annoncé qu'il allait prendre en charge l'édition physique d'un tout nouveau jeu sur Super Nintendo : Fork Parker's Crunch Out. Méta à souhait, le titre de Megacat Studios rappellera aux moins jeunes d'entre nous un certain Segagaga, puisqu'à l'instar du jeu de gestion de SEGA, cette véritable cartouche vous placera aux commandes de Fork Parker, le directeur financier de Devolver. Rien que ça.

En tant que développeur indépendant, il vous faudra débuter votre aventure au fond d'un garage poussiéreux pour gravir une à une les marches du succès avant d'accéder à une certaine forme de Graal mode, à savoir la possibilité de sous-payer vos stagiaires ou de rendre obligatoires les heures supplémentaires au sein de votre entreprise. Bien entendu, les maigres bonus de vos troupes seront calculées en fonction du score de vos productions sur le site "Megacritic"...

Au-delà de son aspect parodique et critique, Fork Parker's Crunch Out vise en réalité à mettre l'accent sur la pratique du crunch time et de ses dérives, qui poussent les développeurs à mettre entre parenthèse leur vie durant les deniers mois de développement, comme le rapportait le livre blanc "Crunch Hurts", toujours disponible et librement accessible à cette adresse.

C'est pourquoi tous les bénéfices engrangés par cette cartouche limitée à 1000 exemplaires et vendue $49.99 sur le site du développeur seront reversés à Take This, les auteurs du livre blanc qui travaillent toujours sur le sujet. Et pour les plus philanthropes de nos lecteurs, une édition limitée proposant un écran LED qui s'allume en même temps que le jeu est quant à elle proposée pour la modique somme de $149.99.

Que pensez-vous de cette initiative ? Avez-vous déjà entendu parler du crunch time ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous !