1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    FIFA 18 : Le Mondial des Clubs à Paris, le PSG eSports invité

FIFA 18 : Le Mondial des Clubs à Paris, le PSG eSports invité

Par Alix Dulac - publié le
Image

La FIFA eClub World Cup, le Mondial des Clubs sur FIFA 18, se déroulera à Paris les 19 et 20 mai prochains, aux studios AMP. Avec comme club hôte le PSG eSports, qualifié d'office, comme le tenant du titre, la formation danoise du Brondby IF.


À voir aussi : Un quatrième joueur de FIFA arrive au PSG eSports


Ce n'est pas le Parc des Princes mais ça reste tout de même un lieu de la capitale dans lequel le PSG eSports jouera à domicile. Les 19 et 20 mai se dérouleront à Paris, dans les studios AMP, les phases finales de la FIFA eClub World Cup, le Mondial des Clubs sur le jeu FIFA 18 et c'est la Ville-Lumière et sa structure esportive, invitée d'office, qui accueilleront la compétition.

Celle-ci aura plusieurs enjeux : révéler le successeur du club danois du Brondby IF, vainqueur l'an dernier (et également qualifié d'office), lui offrir la plus grosse part du cashprize de l'événement (50.000 dollars) et qualifier les quatre finalistes (deux par plate-forme) pour les Global Series, les playoffs de la Coupe du monde de FIFA 18 qui se dérouleront à Amsterdam, du 28 au 30 mai puis du 1er au 3 juin.

 

 

Le PSG, représenté par "Maniika" (PS4) et "Rocky" (Xbox One) ne sera pas le seul club professionnel parmi les 16 rescapés des qualifications régionales en ligne : on retrouvera aussi le club de Schalke 04, Brondby IF donc, Bâle, Bochum... aux côtés de grosses structures esportives, qui contrairement à l'année passée et à l'ancien format, ont pu candidater pour participer au tournoi.

Le champion du monde en titre sera de la fête

On retrouvera donc plusieurs gros noms de la scène FIFA, comme le champion du monde en titre, l'Anglais Spencer "Unilad_Gorilla" Ealing (Unilad, Xbox One),  celui qui l'a coaché avec brio à Londres l'été dernier, Sean "Dragon" Allen (Lightning Pandas, Xbox One), le vainqueur de la FUT Champions Cup de Manchester, le Saoudien Mosaad "Msdossary7" Aldossary (Falcons eSport, PS4) ou, cocorico, le Français du Team EnvyUs, Marvin "Aero" Robert. Afin de comprendre la "guerre" qu'auront été les trois journées consacrées aux éliminatoires de cette eCup World Cup, voici quelques chiffres: 

200 comme le nombre d'heures de matches durant ces fameux trois jours, 996 comme le nombre de rencontres, justement, disputés pendant ce laps de temps ou encore 116 équipes, comme le total des équipes à avoir participé. Des équipes venues d'Europe, d'Amérique, d'Afrique ou encore d'Océanie ont ainsi tenté de tirer leur épingle du jeu. Un petit dernier pour la route ? 4,3 buts ont été inscrits en moyenne pendant ces qualifications.

Espérons pour le spectacle qu'elle soit identique lors de la phase finale les 19 et 20 mai. Retrouvez la liste complète des clubs et des joueurs participants à la FIFA eClub World Cup.

La rédaction vous recommande