>
>
eLigue 1 FIFA 18 : Le Losc et le FC Metz joueront les playoffs

eLigue 1 FIFA 18 : Le Losc et le FC Metz joueront les playoffs

Par Alix Dulac - publié le - mis à jour le
Image

Les finales du Tournoi de Printemps de l'Orange eLigue 1 - le championnat de France officiel esportif co-organisé par la Ligue de Football Professionnel et EA Sports - se sont déroulées ce lundi, sur le plateau de la chaîne sportive beIN Sports. Elles ont vu le joueur du Losc, Corentin "Maestro" Thuillier et le représentant du FC Metz, Amine "Mino7x" Boughanmi, se qualifier pour les playoffs de la compétition.


À voir aussi : FIFA 18 : La Coupe du Monde arrive sous forme de mise à jour gratuite


On connait désormais le carré final de l'Orange eLigue 1, le championnat de France de Ligue 1 version eSport, organisé conjointement par la Ligue de Football Professionnel et EA Sports et disputé sur le jeu FIFA 18.

Aux Lyonnais Fouad "Rafsou" Fares (Xbox One) et Corentin "CocoVBastos" Vicogne (PS4), vainqueurs sur leurs consoles respectives du Tournoi d'Hiver, sont venus s'ajouter au tableau des playoffs les gagnants du Tournoi de Printemps, qui s'est achevé ce lundi, sur le plateau de la chaine sportive beIN Sports.

 

 

Elle opposait le représentant d'Angers, Rizz "Ridzz" Andrianarison au joueur du Losc eSports, Corentin "Maestro" Thuillier. Ce dernier, habitué à ces phases finales (il avait atteint les deux lors de la première édition) n'a pas fait de détails, s'imposant 5-1. Cette fois, le voilà en lice pour un titre de champion de France.

L'autre finale, disputée sur Xbox One entre Brian "Vitality" Savary, représentant de Dijon et sélectionneur-adjoint de l'équipe de France d'eFoot et le Messin Amine "Mino7x" Boughanmi (Millenium), a livré plus de suspense.

 

Les playoffs le 14 mai, toujours sur beIN Sports

 

 

C'est aux tirs au but que la messe a finalement été dite, en faveur du deuxième (5 tab à 3, 2-2 à l'issue du temps réglementaire), qui aura l'occasion le 14 mai, date des playoffs et du coup de sifflet final de cette 2e saison de l'Orange eLigue 1, de permettre au FC Metz de conserver le titre acquis l'an passé par Johann "Maniika" Simon.

Pour rappel, le vainqueur de la compétition et le finaliste seront également qualifiés pour les Global Series, les playoffs (là aussi !) de la FIFA eWorld Cup, la coupe du monde officielle de FIFA 18, à Amsterdam du 28 au 30 mai et du 1er au 3 juin.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)