À lire aussi : Du RPG japonais sur Xbox One à l'E3 ? Phil Spencer dit oui


Un membre du forum américain ResetERA a récemment déniché une offre d'emploi postée par Microsoft liée à un poste de lead producer. Cette dernière, supprimée depuis, révèle que Microsoft cherche actuellement à monter un nouveau studio à Santa Monica. Mais ce n'est pas tout.

En effet, cette offre d'emploi indique également que le candidat retenu aura pour mission de contribuer à la création d'une nouvelle licence et superviser la progression du développement jeu auprès du studio mais aussi de studios externes. Ce qui signifie que le projet a une ampleur nécessitant l'aide de sous-traitants.

À noter que le candidat idéal doit avoir déjà commercialisé des titres de "haute qualité répondant aux standards AAAA," qu'il doit avoir de l'expérience en matière de gestion d'équipes situées à travers le monde (ce qui renvoie au point évoqué dans le paragraphe précédent), ainsi que la "connaissance et la compréhension du processus de création d'une nouvelle licence."

Les choses ne semblent pas encore suffisamment avancées pour que le jeu soit annoncé à l'E3 de cette année. Il n'est en revanche pas impossible que Microsoft évoque l'ouverture de cette nouvelle structure. Pour rappel, Microsoft a récemment annoncé avoir recruté Darrell Gallagher, l'ancien boss de Crystal Dynamics, à un poste de direction au sein des Microsoft Studios. Et ce dernier a affirmé que des nouvelles seront données pendant l'E3 de juin prochain.