C'était en 2017, à l'occasion des Championnats du Monde en Chine : Riot Games avait misé gros sur la production de l'événement, notamment en amenant le dragon ancestral du jeu dans la "réalité", par une apparition sur les écrans géants en réalité augmentée (vidéo ici). Il y avait également eu une introduction digne de ce nom, comme chaque année, incluant la chanson officielle de l'événement en live (Legends never die) et des percussions en ouverture.

À l'occasion des Emmy Awards sportifs de 2018, deux compétitions eSportives avaient été nominées le 28 mars dernier pour la catégorie des performances graphiques en direct (live graphic design) : les Worlds de 2017 par Riot Games et les Worlds 2017 de l'Eleague sur le jeu de combat Injustice 2. Les trois autres nominés étaient des compétitions américaines de basketball.

Finalement, c'est Riot Games qui a obtenu la prestigieuse récompense : un Emmy Awards. Ci-dessus, le discours du producteur exécutif de Riot Games, Ariel Horn : "Je suis ici pour les jeunes qui ont découvert le sport par les jeux vidéo".