>
>
eSport : Un événement League of Legends en partenariat avec un géant du sport australien

eSport : Un événement League of Legends en partenariat avec un géant du sport australien

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le 6 mai, à l'occasion de la clôture des IEM de Sydney, l'AFL et Riot Games ont annoncé la conclusion d'un partenariat pour organiser un événement commun. 


À voir aussi : eSport : Rattrapages et résultats sur les compétitions du week-end


Un tournoi australien de League of Legends dans un stade de 55.000 places ? C'est ce qui pourrait voir le jour en novembre prochain, d'après une annonce de partenariat entre Riot Games (Tencent) et l'AFL (Australian League Football). Le géant australien a également annoncé qu'il construirait un studio dédié à l'eSport, en partenariat avec l'éditeur de League of Legends.

L'AFL est la ligue de football américain australienne ; elle fait partie des structures sportives les plus importantes du pays (et serait la plus riche). Ce partenariat ne sort pas de nulle part : en décembre dernier, deux clubs de football américain participant à la ligue ont acquis leur équipe League of Legends (Essendon Bombers et Adelaide Crows). Nul doute que ces acquisitions ont mis la puce à l'oreille à l'AFL, avant qu'elle ne décide de s'engager dans l'eSport à son tour. 

L'AFL a annoncé en octobre dernier, dans son communiqué sur son investissement dans l'eSport, que le second jeu mis en avant serait Overwatch.

Une annonce surprenante, alors que la grande majorité des clubs sportifs dans le monde n'investissent que dans les jeux sportifs. À ce sujet, Darren Birch, responsable commercial, a précisé :

Tout le monde parle de FIFA et NBA2K, mais les autres jeux comme League of Legends et Overwatch écrasent les jeux sportifs, et le fait est que l'on ne peut pas les voir autre part.

L'événement co-organisé par les deux structures aurait lieu en novembre prochain à Melbourne.

La rédaction vous recommande