>
>
Le PDG de SEGA parle de ses licences préférées et n'est pas tendre avec Sonic

Le PDG de SEGA parle de ses licences préférées et n'est pas tendre avec Sonic

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Le jeune PDG de SEGA aux manettes de l'ex-constructeur depuis le mois d'avril 2015 n'a pas l'habitude de garder sa langue dans sa poche, allant même jusqu'à admettre que l'éditeur avait carrément "trahi la confiance des joueurs" durant ces dix dernières années. Mais sous le costume de dirigeant, il y a quand même un petit coeur qui bat. 


À voir aussi : Un logo et une image du héros pour le film live-action Sonic the Hedgehog


En effet, Haruki Satomi, l'ancien dirigeant de Sammy Corporation (et accessoirement fils du président de la SEGA Sammy Holdings) reste un passionné de jeux vidéo, et s'est récemment ouvert à CNBC sur les séries maison les plus chères à son coeur.

Et si certaines de ses réponses feront immensément plaisir à l'un de nos rédacteurs (nous ne vous dirons pas lequel), un certain Sonic brille par son absence :

Mes séries favorites sont Yakuza et Valkyria Chronicles.

Figurant parmi les remerciements spéciaux du tout premier épisode de Yakuza, le PDG conserve avec le temps une place toute particulière pour les aventures de Kazuma Kiryu. Et si le hérisson bleu, mascotte historique de la marque, est aux abonnés absents, c'est sans doute parce que Haruki Satomi n'a pas toujours été satisfait des derniers volets :

Il y a quelques années, nous avons lancé un Sonic qui a mal été accueilli par la critique. Il y avait un site appelé Metacritic, sur lequel ce jeu avait reçu la note agrégée de 30 sur 100 [...]

Depuis que je suis à la direction, ce genre de choses n'arrivera plus : j'ai demandé à nos équipes de ne pas sortir un jeu sans que nous soyons 100% satisfaits de son contenu et de sa qualité.

Voilà une parole bien sage, que l'on espère également voir s'appliquer aux consoles "Mini" que l'on pourrait voir, un jour peut-être, débarquer sur le marché. En attendant, Ryo Hazuki peut malheureusement aller se rhabiller. Allez, sans rancune.

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)