>
>
eSport : Rattrapages et résultats sur les compétitions du week-end

eSport : Rattrapages et résultats sur les compétitions du week-end

Par Eva Martinello - publié le
Image

Vous n'avez pas pu suivre toutes les compétitions de ce week-end ? Voici un rattrapage des événements qui ont été les plus suivis dans l'eSport.


À voir aussi : eSport : Splyce reçoit un investissement de 1,5 million de dollars... et quitte la scène CS:GO


DotA 2 : Epicenter XL

Le plus gros cashprize et la plus grande coupe : comme d'habitude, la scène de Dota 2 impressionne à l'occasion des tournois majeurs. Cette fois, c'était l'Epicenter XL qui se déroulait à Moscou. Pour la seconde édition de l'événement, les douze équipes se disputaient pas moins d'un million de dollars de cashprize, en plus de jouer pour des points sur la ligue du jeu. Et quelle meilleure surprise que de voir une structure française au sommet du podium ? C'est le PSG, équipe chinoise récemment acquise par la structure de football française, qui l'a emporté contre Team Liquid 3-1. A la même occasion, le joueur qui a emporté le titre de MVP était le capitaine de l'équipe !

Overwatch League : Stage 3 play-offs

Toutes les cinq semaines, en fin d'étape se déroulent les play-offs pour déterminer laquelle des meilleures équipes mérite de remporter le titre de champion. Pour l'étape 3, ces play-offs se sont déroulés hier, dès 22 heures. Et c'est un record qui a été battu : New York Excelsior, une des trois équipes totalement coréennes dans l'Overwatch League, a remporté pour la seconde fois le titre de champions d'étape ! Elle a affronté Boston Uprising en finale, une équipe qui avait renversé la tendance ces dernières semaines. Pour cet événement, ce ne sont pas moins de 160.000 spectateurs qui se sont rassemblés sur la chaîne Twitch de l'OWL. Vous pouvez lire notre article détaillé sur la compétition à cette adresse

Rainbow Six Siege : Relégations Pro League

Les relégations de la Pro League concernaient deux équipes françaises : Team Oplon et Supremacy. Elles devaient gagner un BO3 pour espérer passer de la Challenger League à la Pro League, qui est la ligue majeure sur Rainbow Six Siege. Alors qu'Oplon a perdu sa place 0-2 contre i don't know, Supremacy s'est imposée face à ENCE, qui était pourtant favorite dans le match. L'équipe française remporte ainsi sa place pour la Pro League. 

CS:GO : IEM Sydney

Sur CS:GO, c'était à l'autre bout du monde qu'il fallait aller pour voir la compétition du moment. Les français de G2 étaient qualifiés parmi 16 autres équipes pour les Intel Extreme Masters australiens de Sydney. Les équipes se disputaient un cashprize de 250.000$ en tout, sur une semaine de compétition. C'est finalement l'équipe européenne FaZe Clan qui a remporté la compétition, en battant l'équipe danoise Astralis 3-0. Quant à G2, elle a terminé à la huitième place du tournoi. De ses quatre années de participation, FaZe Clan a obtenu sa toute première victoire aux IEM de Sydney !

League of Legends : LoL Open Tour et MSI

Sur notre scène française, ce week-end se déroulaient les qualifications du LoL Open Tour, dont les étapes se terminent en LAN. La prochaine aura lieu à Tours pour la DreamHack, et les équipes se sont disputées les places pour la prochaine étape, qui seront au nombre de huit. Après deux jours de matches, c'est finalement Gentside qui s'est hissée en première place, Vitality Academy prenant la deuxième et Gamers Origin, la troisième. Une victoire surprenante pour Gentside, qui est pour l'instant troisième du classement général, en termes de points. Le tournoi de la DreamHack s'annonce plein de rebondissements !

A l'international, la phase de Play-In du Mid Season Invitational s'est terminée ce week-end. Les deux groupes ont donc vu leur meilleure équipe qualifiée pour le tournoi du MSI lui-même : Gambit Esports pour le groupe A, qui est une équipe russe, et SuperMassive eSports pour le groupe B, qui est une équipe turque. Si la première place était prévue pour SuperMassive, Gambit n'était pas attendue à un tel niveau. Il reste à voir si ces deux équipes parviendront à survivre au knock-out contre Flash Wolves et EVOS, les 8 et 9 mai prochains.

Hearthstone : HCT Europe

Le jeu de cartes de Blizzard n'était pas en reste ce week-end. La saison régulière a repris et les play-offs européens ont eu lieu les 5 et 6 mai. Au bout de ces deux jours de matches, c'est un joueur italien de la structure Exeed Esports qui l'a emporté : Turna. La deuxième place a été prise par A83650 (un pseudonyme plus long s'il vous plaît), joueur polonais chez Illuminar Gaming. Côté frenchies, le mieux classé était Swidz, chez Alpha Republic of Esport (ARES), qui a terminé à la dixième place avec 4 000$ en poche. 

Quelle a été la compétition qui vous a le plus marquée ce week-end ? Fait-elle partie de la liste ? Répondez-nous dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)