1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Neo Geo - A Visual History : Un livre officiel sur l'histoire de la Rolls des consoles

Neo Geo - A Visual History : Un livre officiel sur l'histoire de la Rolls des consoles

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si vous étiez déjà monstrueusement riche dans les années 1990, alors vous faisiez peut-être partie de ces esthètes qui prenaient de haut les possesseurs de consoles 8 et 16 bits. Pour les autres (et les retardataires), un très joli bouquin sur la bête de compèt' de SNK vient d'être réédité.


A voir aussi : Découvrez le recueil visuel de la SNES chez Bitmap Books


Neo Geo : A Visual History vient en effet de refaire son apparition sur la boutique en ligne de Bitmap Books, et c'est à nos yeux une raison bien suffisante pour vus en parler : adoubé par le constructeur de la mythique console, cet ouvrage de 400 pages (!) revient sur les quatorze ans de vie de la machine qui promettait l'arcade à la maison.

Richement documenté, ce pavé s'inscrit également dans la ligne éditoriale de Bitmap Books, à savoir un catalogue visuel des productions de l'époque, qu'il s'agisse des artworks, des dessins préparatoires ou encore des jaquettes très imposantes qui ornaient les boîtes de ces cartouches aussi lourdes que volumineuses.

Toutes les consoles et déclinaisons de la Rolls des consoles, de la Neo Geo Pocket en passant par sa version CD seront listées dans cet ouvrage, qui liste également tous les jeux sortis par support, histoire de voir de combien de reins il faudra vous séparer pour compléter votre collection.

Proposé à 29,99£ hors frais de port, ce bel ouvrage (tout en anglais) devrait ravir les fans de SNK, ou plus généralement les joueurs curieux et désireux d'en apprendre un peu plus sur cette console méconnue.

Le très mauvais côté de la chose, c'est que j'ai furieusement envie de m'acheter Garou : Mark of the Wolves maintenant. Mais genre VRAIMENT.

Galerie photo - 8 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)