Pro League : PENTA Sports contre Millenium

C'était une soirée chargée sur Rainbow Six Siege : la finale de la Pro League a pris place le 26 avril, PENTA Sports étant l'équipe favorite dans ce tournoi : cette équipe avait passé une phase de groupes sans faute et des play-offs un peu plus équilibrés.

L'équipe qui les affrontait était Millenium, composée de joueurs français qui surprend depuis le début de cette saison. La finale était très équilibrée, mais c'est PENTA Sports qui c'est finalement imposée 2-1, à un round-près sur la carte de tiebreak Gratte-ciel. Le replay est disponible ici.

Au demeurant, l'enjeu était moindre, car les deux équipes s'étaient déjà qualifiées pour la finale inter-régionale de Pro League qui aura lieu les 19 et 20 mai à Atlantic City. Cette dernière accueillera les deux meilleures équipes de chaque région, à savoir : Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine et enfin, l'APAC (Asie Pacifique, ici une équipe australienne et une japonaise).

Selon le tirage qui a eu lieu en fin de soirée, après avoir pris leur vol pour Atlantic City, PENTA Sports affrontera Evil Geniuses (équipe américaine) et Millenium affrontera FaZe Clan (équipe brésilienne).

Challenger League : Supremacy contre i don't know

Mais la soirée ne s'est pas terminée là : juste après avait lieu la finale de la Challenger League, qui se situe juste en-dessous de la Pro League. Là encore, il s'agissait d'un duel entre français et internationaux.

L'équipe française était Supremacy, qui avait terminé ses groupes 2-1 dans ce tournoi, alors que ses adversaires d'i don't know avaient passé les groupes avec un score parfait, ce qui les plaçait en position de favoris pour cette finale. I don't know est également composée de 2 joueurs français, ainsi que de 3 joueurs anglais.

Sans surprises, c'est i don't know qui s'est imposée dans cette finale 2-0. Désormais, les deux équipes vont se focaliser sur les relégations pour espérer jouer dans le cour des grands : la Pro League. Le replay est disponible ici.