>
>
Yoku's Island Express : Nos impressions sur ce jeu d'aventure qui fait perdre la boule

Yoku's Island Express : Nos impressions sur ce jeu d'aventure qui fait perdre la boule

Par Thomas Pillon - publié le

Les amoureux du style MetroidVania que nous sommes se sont depuis fort longtemps fait une raison : inutile d'attendre un signe de la part des deux séries fondatrices : Nintendo et Konami ont depuis un bail laissé le champ libre à d'autres pour nous offrir des aventures en monde ouvert à base de back-track dans les bacs.


A voir aussi : PLAY Paris : Retour sur la première édition de la PAX à la française


Et en l'occurrence, Yoku's Island Express pourrait bien tirer son épingle du jeu grâce à un sympathique twist pour rebattre un peu les cartes du genre : le flipper. En effet, ce petit jeu signé Villa Gorilla propose de jouer des gâchettes pour aider votre petit bousier du nom de Yoku à mener à bien sa nouvelle mission de facteur très attaché à ses excréments.

Intéressant sur le papier, le pitch fonctionne plutôt bien, car Yoku's Island Express ne se contente pas d'être un immense jeu de flipper où l'on rencontrera une foultitude de personnages colorés, mais laisse aussi le joueur libre d'explorer à pieds (ou à pattes) cet univers où vous attendent boss et autres bonus multiplicateurs de rigueur.

Yoku's Island Express a-t-il réussi à nous faire perdre la boule ? Réponse en vidéo avec nos impressions ! 

Yoku's Island Express sortira le 29 mai 2018 sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One.

La rédaction vous recommande