>
>
Gros succès pour la Super Nintendo Mini, la NES Mini largement dépassée

Gros succès pour la Super Nintendo Mini, la NES Mini largement dépassée

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si elle occupe une place très importante dans les résultats de Nintendo, la Switch n'est pas la seule console récemment commercialisée par le géant japonais. Il y avait également la Super Nintendo Mini. Et cette dernière a elle aussi rencontré un certain succès.


À lire aussi : Super Nintendo Mini : Hori ressort sa manette turbo des années 90


Dans son document détaillant ses derniers résultats financiers, Nintendo a communiqué les chiffres de vente de la Super NES Classic Edition. Le constructeur, qui parle de "hit dans toutes les régions," révèle avoir vendu 5,28 millions d'exemplaires de sa mini console à travers le monde. 

À titre de comparaison, Nintendo avait révélé avoir vendu 2,3 millions d'exemplaires de la NES Mini à la fin du mois d'avril 2017. Le succès de la Super NES Mini, certainement aidé par des quantités de machines mises en vente plus importante, est donc plus important que celui de sa grande soeur. Nintendo ayant prévu de remettre en vente la NES Mini prochainement, ces chiffres sont voués à changer. 

À l'heure où sont écrites ces lignes, Nintendo n'a pas annoncé d'autres consoles dans la gamme Classic Edition. Rien ne permet pour l'instant de savoir si une Nintendo 64 Mini figure dans les plans du constructeur. 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)