>
>
Phil Spencer tease une "expérience Halo classique" sur PC

Phil Spencer tease une "expérience Halo classique" sur PC

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si les jeux et licences Xbox débarquent les unes derrières les autres sur PC, Halo continue de faire de la résistance. Près de 11 ans après la sortie de la dernière version PC d'un épisode de Halo, il se pourrait qu'un les Spartan fassent prochainement leur retour sur ordinateurs personnels. 


À lire aussi : Xbox One X : Master Chief (Halo) sera dans chaque console


Microsoft a récemment révélé avoir initié des actions en justice à l'encontre des créateurs des mods de Halo Online, le Free-to-Play Halo destiné au marché russe annulé avant sa sortie officielle mais dont les fichiers ont été illégalement mis en ligne. Dans un article publié sur le site officiel de Halo, 343 Industries fait le point sur la situation et explique le point de vue de Microsoft vis-à-vis de ce cas précis. 

Sur son compte Twitter personnel, Phil Spencer a publié un lien vers cet article accompagné d'une citation de ce dernier qui selon lui méritait d'être soulignée : 

 

Ce point est important : "Alors que nous avons le regard tourné vers l'avenir, nous sommes véritablement excités par la perspective de l'arrivée sur PC d'une expérience Halo classique et officielle. Et nous espérons que nous pourrons nous associer à ElDewrito (les créateurs des mods de Halo Online, ndlr) et le reste de la communauté de moddeurs et de créateurs de contenus. 

Qu'un éditeur cherche à protéger sa propriété intellectuelle en faisant supprimer un fan game ou des mods, cela n'a rien de nouveau. Si Microsoft compte proposer à nouveau du Halo sur PC, cela lui donne une raison de plus de faire fermer cette version non-officielle Halo Online.

Le point mis en avant par Phil Spencer pousse en tout cas à croire que Microsoft prépare bel et bien le retour de la licence sur PC. Reste désormais à découvrir ce qui se prépare du côté de Redmond. 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)