>
>
Nintendo Labo : Un joueur recréé un Game & Watch, découvrez la vidéo

Nintendo Labo : Un joueur recréé un Game & Watch, découvrez la vidéo

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Depuis l'annonce du concept en janvier dernier, il était à peu près certain que Nintendo Labo allait se prêter à d'incroyables modifications, détournements et autres inventions de tous poils. Et comme la sortie des deux premiers kits est déjà effective de l'autre côté de l'Atlantique et du Pacifique, un joueur n'a vraiment pas perdu de temps pour nos surprendre.


À voir aussi : Nintendo Labo : On y a rejoué, on en a vu plus (Robot, Moto...), et on vous dit tout


En plus de nous faire retomber en enfance ou de nous faire comprendre pourquoi les chats affectionnent tant cette matière qu'est le carton, Nintendo Labo propose dans chacune de ses déclinaisons un Atelier Toy-Con qui permet de s'exercer à la programmation de manière plus concrète qu'en enfilant des lignes de codes avant d'envoyer valser par la fenêtre son PC.

Et si les idées s'avèrent sur le papier illimitées, un joueur du pseudo de BSpowerx a opéré une sorte de retour aux sources, en s'emparant d'une technologie de 2018 pour recréer un jeu sorti en... 1980.   

Comme vous pouvez le découvrir dans cette vidéo postée sur Twitter, il aura en effet suffit d'appliquer un pochoir savamment découpé pour recréer Fire, un jeu Game & Watch dans lequel il vous fallait sauver des vies grâce à trois trampolines qui permettaient de réceptionner de pauvres quidams coincés dans un immeuble en proie aux flammes.

Et si nous tirons évidemment notre chapeau devant l'ingéniosité de cette création délicieusement rétro, nous ne pouvons imaginer quelle diablerie sortira du cerveau de ce génie du mal qu'est Trazom...

Pour laisser libre cours à la folie qui vous habite, il faudra patienter encore quelques jours, puisque les deux premiers jeux de la gamme, Nintendo Labo - ToyCon 01 : Multi-Kit et Nintendo Labo - ToyCon 02 : Kit Robot seront disponibles le 27 avril prochain sur Switch.

Que pensez-vous de cette création ? Qu'imaginez-vous fabriquer avec Nintendo Labo ? FAites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)