>
>
Frostpunk : 11 bit (This War of Mine) dévoile son trailer de lancement et parle du développement

Frostpunk : 11 bit (This War of Mine) dévoile son trailer de lancement et parle du développement

Par Camille Allard - publié le

Frostpunk vient de sortir et le studio 11 bit (derrière le fameux This War of Mine) en profite pour parler du chemin parcouru pendant le développement. C'est également l'occasion de découvrir une ultime vidéo histoire de faire les présentations.


À voir aussi : Valve acquiert Campo Santo (Firewatch)


Frostpunk sort aujourd'hui mais le chemin parcouru pour en arriver là ne fut pas forcément de tout repos pour 11 bit comme en témoigne Grzegorz Miechowski, le directeur du studio :

De This War of Mine à Frostpunk, il y a eu une évolution aboutissant à la création d'un gameplay qui explore la moralité du joueur de manière plus approfondie que dans le premier jeu.

Nous nous sommes mis à la recherche de cette zone fascinante où rien n'est vraiment bien ou mal et où vous, en tant que joueurs, devez prendre des décisions uniquement fondées sur vos principes moraux ou votre capacité à anticiper les conséquences de vos choix.

Passer de choix au niveau individuel à des décisions pour une société entière, tel a été le processus créatif de Frostpunk. C'est ainsi que j'ai vu ce jeu se développer et tendre vers une histoire sur le prix du pouvoir, sur les responsabilités d'un leader.

C'était un projet éprouvant, mais je suis heureux d'assister à son lancement aujourd'hui et j'aimerais exprimer toute ma reconnaissance et mon respect à l'équipe de 11 bit studios pour avoir fait du jeu ce qu'il est.

Pour accompagner ce joli message vous pouvez découvrir la vidéo ci-dessus. Le jeu est disponible sur PC via Steam, Humble Store et GOG.com.

La rédaction vous recommande