En phase de groupes, l'équipe 100% française Eagle Gaming était partie sur les chapeaux de roues en passant sans faire aucune défaite. Elle était la seule de la compétition à avoir commencé avec un tel score. De son côté, Copenhagen Flames, qui compte pas moins de 4 joueurs français sur 6, avait un peu moins brillé en groupes, mais les avait passés en troisième place.

La défaite la plus surprenante a été celle des aigles, car la Team Gigantti semblait moins solide : elle avait terminé les groupes sur le score de 3-2 seulement. Pourtant, la défaite d'Eagle Gaming a été particulièrement marquée, avec un 3-0 pour l'équipe finlandaise, qui passe en demi-finales. La Team Gigantti est surtout connue pour sa composition d'équipe de 2017, qui comportait plusieurs joueurs qui sont aujourd'hui en Overwatch League : zappis, Fragi, BiG00se, Shaz et Linkzr.

D'un autre côté, Angry Titans, l'équipe qui a éliminé les Copenhagen Flames sur le score de 3-0, est une équipe allemande fondée par le passionné Take (TaKeTV). Elle avait terminé deuxième de l'Open Division, tournoi qui permet de se qualifier pour les Contenders. Elle avancera donc en demi-finale contre Team Gigantti. Le replay des quarts est disponible ci-dessus.

Les Contenders Europe touchent à leur fin, les quarts de finale étant terminés. Il faudra néanmoins attendre longtemps avant les demi-finales ; elles auront lieu le 12 mai prochain seulement.

Elles verront s'affronter :

  • British Hurricane (équipe académie de London Spitfire, équipe en Overwatch League) contre CIS Hope (équipe essentiellement russe)
  • Team Gigantti contre Angry Titans (les deux équipes ayant éliminé les français).

Pour ces matches, les favoris sont British Hurricane et Team Gigantti. Mais à l'image de ces quarts de finale, rien n'est joué d'avance.