>
>
Capcom ferme un jeu et évoque le retour de Dead Rising

Capcom ferme un jeu et évoque le retour de Dead Rising

Par Romain Mahut - publié le
Image

Transformer la licence Puzzle Fighter un Free-to-Play mobile a été une expérience pas suffisamment fructueuse pour Capcom. En effet, l'éditeur japonais a décidé de laisser tomber son jeu moins d'un an après son lancement. 


À lire aussi : Monster Hunter sur Switch : Capcom s'oriente vers un tout nouvel épisode


Capcom vient d'annoncer la fermeture prochaine des serveurs de Puzzle Fighter. Le jeu sera supprimé des différents App Stores le 1er juillet prochain tandis que ses serveurs seront fermés le 31 juillet suivant. En prévision de cette mort imminente, et pour éviter que des joueurs dépensent de l'argent dans le jeu "pour rien," Capcom désactivera les achats in-app demain, 23 avril. 

Cette fermeture ne va pour autant pas mettre au chômage technique les employés de Capcom Vancouver qui travaillaient sur le jeu. En effet, l'annonce de la fermeture de Puzzle Fighter indique que les développeurs vont être transférés sur un autre projet : 

Puisque le studio va dédier sa concentration à Dead Rising, sa licence phare, nous avons décidé de fermer Puzzle Fighter. 

Même si Dead Rising 5 n'a pas encore été annoncé officiellement, cette déclaration laisse entendre que le projet est bel et bien dans les plans de Capcom. Reste maintenant à découvrir quand ce nouvel épisode sera dévoilé. 

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)