À lire aussi : E3 2018 : La date de la conférence Bethesda révélée en vidéo


Le site GameReactor a profité de la PAX East pour poser quelques questions à Pete Hines, le vice-président senior de Bethesda. Interrogé au sujet de la Switch, le représentant de l'éditeur américain explique qu'il n'est techniquement pas aussi simple de sortir leurs jeux sur la console de Nintendo que sur les autres plates-formes disponibles actuellement. Mais ils se félicitent d'avoir pris le risque de suivre Nintendo :

Des jeux comme Doom, Skyrim ou Wolfenstein II ont montré qu'il y a un public pour ces jeux sur ce type de console. C'est en tout cas ce que nous avons pu voir jusqu'à présent. Nintendo est évidemment très content. Et de notre côté, nous n'avions pas de boule de cristal qui nous indiquait (avant la sortie de la Switch, ndlr) que "oh, cela va clairement être un best-seller." Mais nous avons pu voir la console assez tôt et nous nous sommes dits qu'il s'agissait d'une machine que nous pourrions soutenir et d'une machine sur laquelle nos jeux trouveraient leur public. Et cela a été le cas. Et Nintendo est clairement en train de tout déchirer avec ses ventes de consoles, ce qui est excellent.

Et quid de l'avenir ? D'après Pete Hines, c'est la technique qui déterminera l'ampleur de la présence de Bethesda sur Switch. Tant que leurs jeux n'auront pas à être amputés ou dénaturés pour tourner sur la console de Nintendo, alors ils sortiront dessus :

Nous n'avions rien fait sur du hardware Nintendo depuis longtemps. Mais nous n'avons jamais arrêté de parler avec ces gars là. Depuis que je suis chez Bethesda, notre philosophie n'a pas changé. Cette philosophie, c'est que nous réalisons de gros efforts pour créer ces jeux. Et nous les proposerons sur toutes les plates-formes qui peuvent les accueillir tels qu'ils ont été conçus par les designers. En ce qui concerne la Switch, nous devons travailler un peu afin de nous assurer que cela tourne bien et que le rendu est correct. Nous ne voulons pas couper la moitié de l'histoire ou faire des sacrifices qui changent le jeu. Mais si une machine est compatible avec ce que nous faisons, alors il est clair que nous sortirons le jeu dessus car nous voulons que le plus de gens possible joue à ces excellents jeux que nos développeurs créent.

Dans cette même interview, Pete Hines révèle que Bethesda va dévoiler un certain nombre de nouveaux jeux et projets pendant sa conférence E3 2018. Vues ses déclarations au sujet de la Switch, il ne serait pas totalement surprenant qu'au moins une des annonces la concerne. Pour rappel, la conférence Bethesda aura lieu le 11 juin prochain à 3h30 du matin (heure de Paris).