L'université d'Ashland est une institution déjà connue pour prodiguer des bourses sur l'eSport : le 1er février, elle avait déjà annoncé organiser des tournois esportifs inter-écoles, en offrant des bourses de 4 000$ à certains participants. Celle-ci concernait 4 jeux compétitifs différents : League of Legends, CS:GO, Rocket League et Overwatch.

Le 18 avril, l'université a annoncé ajouter un jeu à ceux déjà considérés pour obtenir une bourse : Fortnite, qui connaît un nombre de joueurs en augmentation constante depuis sa sortie, avec un pic de 3,4 millions en simultané le mois dernier (plus de 40 millions au total à ce jour). Cet ajout prendra effet pour la prochaine rentrée des étudiants, en septembre. Quatre élèves seront sélectionnés pour former une équipe, chacun ayant une bourse d'allouée, à l'image des bourses sportives américaines.

L'université privée accompagne ces bourses de l'organisation de tournois inter-écoles : pour accueillir ces tournois, Ashland a également annoncé le début de la construction d'une salle de tournois au sein de sa bibliothèque.Des initiatives vouées à redorer l'image de l'université, qui se place dans le bas du classement des écoles privées américaines.