Et parce que certains écoutent plus que d'autres leur petit doigt, c'est aujourd'hui Alex Hutchison, directeur créatif sur Assassin's Creed III, Far Cry 4 et co-fondateur du studio Typhoon qui se mouille et tente une prédiction, même s'il ne dispose pas de l'Almanach des sports de Biff Tannen :

Les Battle Royale ne sont pas un genre de jeu, mais un mode comme le Deathmatch. Il est facile de l'ajouter à n'importe quel jeu de tir que vous auriez déjà développé. Il sera fourni par défaut avec les prochains Call of Duty, Battlefield et tous les autres FPS en ligne d'ici un an.

Et si l'on écarte l'exception PlayerUnknown's Battlegrounds qui confirme comme le veut l'expression la règle, force est de constater qu'aucun autre des titres qui cartonnent à l'heure actuelle ne se basait au départ que sur ce type de jeu, même Fortnite (dont le nom fait apparaître Traz lorsque vous le prononcez trois fois : faites le test chez vous).

Evidemment, il est un peu plus facile de se mouiller dès lors que l'on a eu vent des rumeurs concernant l'ajout de ce mode dans Battlefield V ou que l'on sait à quel point Cliff Bleszinski souhaite sortir Radical Heights au plus vite... Rendez-vous dans un an pour le débrief ? Ou dès ce soir à 18h30 dans le podcast de la rédaction !

Comment accueillez-vous cette déclaration d'Alex Hutchison ? Avez-vous peur de voir du Battle Royale partout ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !