En attendant de la voir en action et de représenter fièrement nos couleurs lors de matches amicaux internationaux, dont le format, le lieu et l'identité des adversaires restent encore totalement inconnus à ce jour, l'équipe de France d'eFoot a fière allure.

Annoncée il y a une semaine et demie sur une initiative de la FFF, elle a délivré officiellement sa première composition, née d'un tournoi qualificatif disputé sur deux jours à Clairefontaine et réunissant les 16 meilleurs joueurs du moment sur FIFA 18, 12 issus du classement de février de FUT Champions et 4 désignés directement par le sélectionneur, Fabien "Neo" Devide.

Pour décrocher leur première sélection, les 16 élus ont dû en découdre dans un tournoi établi sur PS4 - ce qui n'a évidemment pas avantagé les habitués du circuit Xbox One -, sur un autre mode que celui pratiqué sur le circuit officiel (FIFA Ultimate Team), avec des joueurs aux statistiques lissées, avec pour seul impératif de terminer dans le Top 4 de la compétition... condition sine qua non pour sécuriser un des quatre strapontins pour l'équipe de France.

Il y avait du beau monde et cette première phase de qualifications a forcément débouché sur du lourd : on retrouve Corentin "Rocky" Chevrey (Vitality), champion du monde 2017, le double vainqueur de l'ESWC et joueur du PSG eSports, Lucas "DaXe" Cuillerier, son homologue du Losc eSports Corentin "Losc_Maestro" Thuillier et le joueur de la structure Millenium Nathan "Herozia" Gil, demi-finaliste du tableau Xbox One de la dernière FUT Champions Cup, disputée une semaine plus tôt à Manchester.

Le premier rendez-vous international de cette équipe de France esportive, qui bénéficiera d'un joueur FIFA dans son staff en la personne de Brian "Vitality_Brian" Savary, aura lieu les 12 et 13 mai prochains.