>
>
Rocket League : Un choc PSG-Renault-Vitality en playoffs du championnat d'Europe

Rocket League : Un choc PSG-Renault-Vitality en playoffs du championnat d'Europe

Par Alix Dulac - publié le
Image

Qualifiés tous deux pour les playoffs du championnat d'Europe sur Rocket League, le PSG eSports et Renault-Vitality vont s'affronter au premier tour ce dimanche, dans un choc fratricide 100 % français. Et avec un sacré enjeu : une place pour les Mondiaux.

A la fin, il ne peut en rester qu'un. Il y aura comme un petit souffle d'Highlander, ce dimanche, lors des playoffs du championnat d'Europe de Rocket League.

Sans Christophe Lambert, mais avec un casting tout aussi alléchant puisque l'un des chocs du premier tour opposera les deux équipes françaises engagées en compétition continentale cette saison : le PSG eSports et l'attelage créée en février dernier entre le constructeur automobile Renault et la structure esportive Vitality.

 

 

Evidemment, s'affronter à ce stade des playoffs peut s'avérer frustrant pour les deux entités, au parcours bien différent durant la saison régulière. Mais la France est d'ores et déjà assurée, quel que soit le résultat, de voir un de ses deux représentants finir dans le Top 4 de la compétition et donc, de composter un des billets pour les Mondiaux, les deux premiers d'entre eux ayant été attribués à Gale Force eSports (1er) et Complexity (2e).

Ce qui nous promet un bel affrontement, entre Renault-Vitality, troisième de la saison régulière (61, 29 % de victoires) et le PSG (6e), qualifié de justesse au profit de son succès ce jeudi sur la lanterne rouge Fnatic (3-1).

 

 

Le club de la capitale, qui avait pris par aux Mondiaux l'année dernière, avec une prometteuse 6e place, aura l'avantage de l'expérience,  fort de son succès à la DreamHack Leipzig,  malgré ses résultats inconstants tout au long de la saison. Mais il faudra compter sur Renault-Vitality pour relever le gant avec autorité.

D'autant que celle-ci sera revancharde : c'est sa défaite contre les champions du monde en titre Gale Force eSports (3-2) qui l'a privé de la première place du classement... et donc d'une qualification assurée pour les Mondiaux. 

Voici le classement complet de la saison régulière et le tableau des playoffs du championnat d'Europe.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)