1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    H1Z1 : L'eSport se relance sur H1Z1 avec une ligue qui commence demain

H1Z1 : L'eSport se relance sur H1Z1 avec une ligue qui commence demain

Par Eva Martinello - publié le
Image

Après l'avoir enfin sorti de sa phase d'early access, Daybreak a annoncé qu'une ligue serait lancée sur H1Z1... alors que PUBG et Fortnite ont déjà fait partir l'essentiel de la communauté de H1Z1. Cette Pro League commencera demain et devra faire ses preuves en termes d'audience. 


À voir aussi : Battle Royale : H1Z1 en perte de vitesse face à PUBG et Fortnite


H1Z1 est en perte de vitesse constante depuis la sortie de PUBG, puis de Fortnite. Si la mode du Battle Royale est arrivée avec le jeu de Daybreak, les bugs et mises à jour inefficaces ont rapidement fait partir la communauté. Après avoir rendu le jeu gratuit (et tant pis pour tous ceux qui ont payé l'early access), Daybreak aurait vu en une nouvelle ligue, le dernier moyen pour raviver l'intérêt des joueurs pour son jeu. 

L'éditeur s'y est néanmoins bien pris pour organiser cette ligue : voyant l'intérêt des sponsors pour les franchises, ils ont décidé de lancer cette ligue en utilisant ce système. Et effectivement, c'est ce modèle économique qui a pu attirer des structures importantes comme Cloud 9, CLG, Rogue, Vitality ou encore TSM. Dans ce tournoi, nous aurons un unique joueur français : Haraw, chez Vitality

 

D'un autre côté, Daybreak a pris des risques en choisissant, comme plateforme de streaming, le Facebook live (qui se trouvera ici). Pas de live Twitch pour les matchs donc. Cette ligue commencera le samedi 21 avril et durera jusqu'en décembre prochain, la saison se séparant en deux splits. En outre, le tournoi offline, donc en physique dans un plateau de Las Vegas, les Caesars Entertainment Studios. 

Cette ligue aura-t-elle le succès escompté ? Il y a encore tout à faire pour Daybreak. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)