>
>
Après son échec sur League of Legends, le PSG se lance sur DOTA 2

Après son échec sur League of Legends, le PSG se lance sur DOTA 2

Par Alix Dulac - publié le - mis à jour le
Image

Non, comme il l'avait annoncé récemment par la voix de son responsable du Pole Gaming, le PSG n'a pas fait une croix sur les MOBA. La preuve ce jeudi, puisque le club de la capitale a annoncé son arrivée sur le jeu DOTA 2, par le biais d'un partenariat avec l'équipe chinoise LGD Gaming


À voir aussi : Fortnite : La Mise à jour 3.5.2 se déploie, nouveautés et Etoiles en cadeau


Le petit tweet posté dans la journée de mercredi avait eu le don de faire monter le suspense. Et de laisser croire à un éventuel retour du PSG eSports sur la scène League of Legends, huit mois après avoir jeté l'éponge suite à son élimination en Challenger Series ? Peut-être un peu.

Toujours est-il que le club de la capitale a tenu parole. Lui qui donnait rendez-vous très bientôt, par l'intermédiaire de son Chief Gaming Officer, aux observateurs pour une nouvelle annonce esportive, s'est exécuté ce jeudi, à Shanghai, avec l'officialisation de son arrivée sur un nouveau jeu et sur un nouveau MOBA : DOTA 2.

Cette fois, le PSG n'a pas engagé de directeur sportif ni procédé au recrutement entier d'une équipe. Le club Rouge et Bleu s'engage sur DOTA 2 en s'associant à une équipe déjà en place, LGD Gaming. Wang "Ame" Chunyu, Lu "Maybe" Yao, Yang "Chalice"Shenyi, Xu "Fy" Linsen et le Malaisien Jian Wei "xNova" Yap ne changeront pas de partenaires mais jouiront désormais d'un nouveau maillot, celui du PSG eSports.

Avec le logo de LGD Gaming également présent sur leur poitrine, au-dessus de son homologue parisien.

 

/p>

 

Après LoL, l'arrivée du PSG sur DOTA 2 confirme bien son intention toujours plus importante d'investir le marché asiatique. S'il ne bénéficie pas d'une "hype" monstrueuse en France, le MOBA de Valve connait un succès massif un peu partout dans le monde, notamment en Amérique du Nord, en Europe de l'Est mais aussi et évidemment en Asie.

Avec en moyenne plus de 500 000 joueurs connectés simultanément, DOTA 2 est l'un des jeux les plus populaires de l'eSport, particulièrement en Asie, une région stratégique de développement pour le PSG.

a notamment appuyé Fabien Allègre, le directeur du merchandising et de la diversification de la marque PSG lors de l'annonce officielle.

Premier rendez-vous pour la nouvelle équipe LGD Gaming : l'Epicenter XL de Moscou, le 27 avril prochain. Ce tournoi, à la dotation d'un million de dollars, fait partie des neuf Majors de la saison sur DOTA 2, les rendez-vous les plus importants, ceux qui distribuent le plus grand nombre de points dans la course aux qualifications à The International, le championnat du monde, qui se tiendra au Canada en août prochain.

Il s'agit d'un des plus gros tournois esportifs de la planète, avec un cashprize toujours impressionnant. A titre indicatif, la dotation de The International 2017 - auquel avait participé LGD Gaming, finalement 4e de l'épreuve - avoisinait... les 25 millions de dollars !

La rédaction vous recommande