>
>
NieR Automata : Yoko Taro voudrait une suite et plus de budget

NieR Automata : Yoko Taro voudrait une suite et plus de budget

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Revenir sur les processus créatifs d'un jeu est parfois riche d'enseignements. Une question de nos confrères de Gamereactor nous en apprend plus sur les raisons de la structure de NieR Automata.


À lire aussi : NieR, un autre jeu dans cet univers ? Le producteur et le réalisateur en parlent


Grâce à quelques mots échangés avec Gamereactor, on a pu apprendre que la structure même du gameplay de NieR Automata a été dictée par des impératifs de budget.

Mais cela n'empêche pas Yoko Taro (toujours affublé de son masque d'Emil), de vouloir une suite à l'action RPG à succès.

En réfléchissant au fait que nous voulions que les joueurs puissent passer de longs moments avec notre jeu et jouer de nombreuses fois, nous étions limités avec le nombre de niveaux que nous pouvions créer pour des raisons de coûts et de budget. Nous avons alors définis ce design qui tourne autour des différentes façons de jouer, pour créer un environnement jouable de multiples fois, mais en limitant le nombre de lieux à créer. En fait c'était simplement basé sur des limites budgétaires.

On peut donc une nouvelle fois dire, que c'est une contrainte qui a joué en partie sur le succès d'un jeu et de son design. Ceci dit, l'intéressé souhaite tout de même pouvoir évoluer avec plus de libertés si un autre épisode était à venir.

Si Square Enix me donne de l'argent, je pourrais créer ce que je veux. La balle est dans le camp de Square Enix, mais je crois qu'ils veulent le faire.

Reste à savoir si un budget plus conséquent signifie que cette suite serait encore meilleure.

Pensez-vous également qu'il faut plus de moyens pour avoir un meilleur NieR ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

[Via]

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)