>
>
PES : Le partenariat de Konami avec l'UEFA va s'achever

PES : Le partenariat de Konami avec l'UEFA va s'achever

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Depuis 2008, l'éditeur japonais s'accordait avec les instances européennes du football professionnel. L'affaire avait été renouvelée en 2015 pour trois ans. Nous y sommes. Et ça s'arrête.


À voir aussi : Dubaï veut devenir la capitale mondiale de l'eSport


C'était grâce à cet accord que la licence Pro Evolution Soccer pouvait se permettre de proposer la Champions League, la Ligue Europa avec leurs habillagesn ou encore l'Euro 2016 en exclusivité dans ses simulations de ballon rond. Ca tenait depuis PES 2009.

Mais ce mercredi 18 avril, l'Union of European Football Associations a annoncé qu'après la finale de la Ligue des Champions qui se tiendra à Kiev le 26 mai prochain, le partenariat s'achèverait.

Voici le communiqué : 

La finale 2018 de l'UEFA Champions League à Kiev marquera la fin d'un partenariat très réussi et fructueux de 10 ans entre Konami et l'UEFA Champions League.

L'UEFA Champions League constituait le média et la plateforme d'activation parfaits pour Konami et était un élément clé du jeu vidéo Pro Evolution Soccer, célèbre dans le monde entier.

Commentant la fin de ce partenariat de longue date, Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d'UEFA Events SA, a déclaré : « Konami a été un partenaire de licensing solide pour l'UEFA Champions League et pour l'UEFA Europa League, et nos marques de compétition étaient très présentes dans le jeu vidéo et dans le cadre des tournois populaires de sport électronique de l'UEFA Champions League organisés par Konami. La coopération a été très fructueuse et a apporté des avantages pour les deux parties. L'UEFA tient à remercier Konami pour son formidable engagement et son soutien aux compétitions interclubs de l'UEFA au cours de la dernière décennie, et nous nous réjouissons de continuer à travailler avec Konami dans le domaine du football pour équipes nationales de l'UEFA. »

Jonas Lygaard, directeur senior du développement de la marque et des affaires pour Konami Digital Entertainment B.V., a dit : « La licence UEFA Champions League nous a donné une plateforme pour créer des expériences uniques et offrir aux supporters de football du monde entier l'opportunité de profiter de cette compétition au plus près. » Cette année, cependant, nous nous concentrerons sur d'autres domaines.

Nous chercherons d'autres moyens de poursuivre la collaboration entre l'UEFA et Konami afin de maintenir nos étroites relations. »

On notera donc que ceci concerne les clubs et non les nations. Reste à connaître l'impact réel sur un PES 2019 qu'on imagine annoncé dans peu de temps. Et si l'UEFA va se tourner vers EA Sports, qui avait eu les droits entre 2004 et 2007. Et quels sont les autres domaines sur lesquels les japonais souhaitent se concentrer...

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)